Accueil
Le Palmarès
Le Palmarès en vidéos
Le Jury 2009
Nos partenaires
Le jury 2009



Stanislas Assuli
Directeur commercial - Fortis Assurances

Stanislas Assuli débute sa carrière en 1985 comme vendeur au sein d’un réseau de distribution de la Compagnie d’assurance La Vie Nouvelle, puis occupe la fonction de Directeur d’agence jusqu’à fin 1987.
Il créé et développe pendant 3 ans une centrale de services financiers, puis est nommé chef de production fin 1990 chez Eagle Star Vie.
En 1993, il devient Directeur des ventes du cabinet de courtage international Aquila Consultants.
C’est en 1994 qu’il rejoint Euralliance, qui deviendra par la suite Fortis Assurances.
Après avoir occupé plusieurs fonctions régionales en Ile-de-France, en PACA puis dans le Nord de la France, il est nommé Directeur commercial fin 2002, en charge du développement du réseau salariés.

Charles Bismuth
Directeur du développement France - Logica Management Consulting

Jacques Couret
Directeur commercial - Satas

Agé aujourd'hui de 38 ans, Jacques Couret a débuté sa carrière aux Mutuelles du Mans en 1995 en tant que conseiller financier. 2 ans plus tard il intègre NCR, leader informatique mondial ou il occupe durant 8 ans différentes fonctions managériales en marketing et ventes pour la France et l’Espagne. En 2004, il rejoint Satas au Marketing puis reprend la Direction des Grands Comptes en 2005 et est promu Directeur Commercial France en mai 2006.

Arnaud de Lacoste
Directeur général - Acticall

Vincent de la Noue
Directeur Actions Commerciales et Promotion des Ventes - Swiss Life

Vincent de la NOUE a commencé sa carrière en tant que juriste à la SMABTP puis a ensuite passé 8 ans chez DINERS CLUB INTERNATIONAL où il a été en charge du développement des activités diversifiées France et Bénélux et notamment Directeur de DINERS ASSURANCES , cabinet de courtage en charge de la distribution de produits d'assurances auprès des détenteurs de carte.
En 1998, il a rejoint le Groupe Swiss Life où pendant 5 ans, il s'occupe du Département de Vente Directe. Après différentes fonctions managériales et marketing, il prend en charge depuis 2007 la Direction des actions commerciales et des promotions des ventes en charge des opérations de marketing directe, de création de trafic, des outils d'aide à la vente et des challenges commerciaux.
Vincent de la NOUE est titulaire d'un DEA de Droit Privé et diplômé de l'Institut des Assurances de Paris.

Bruno de Seguins
Directeur commercial du réseau des agents généraux - Aviva

Bruno de Seguins intègre la Compagnie Abeille Assurances tout jeune diplômé de la Faculté de Droit Privé de Toulouse où il se distingue ensuite comme Président de la Corporation de Droit et Vice-président de l’Université des Sciences Sociales.
Successivement Inspecteur Commercial, Délégué Régional puis Directeur du Réseau d’Agents Généraux, il est promu en 2003 au poste de Directeur Commercial d’Aviva Assurances où il a aujourd’hui la responsabilité de 2600 agents et collaborateurs d’agence au service de 1,3 million de clients.
Il pilote, en concertation avec les syndicats professionnels, la transformation du réseau d’agents, reconnu comme l’un des acteurs majeurs de la stratégie de développement « One Aviva » vie et dommages, du 5ème assureur mondial.

Igor Dumas
Directeur des ventes - Fiat France

Agé de 36 ans, franco-slovène et diplômé de l’EDHEC, Igor DUMAS intègre le Groupe Fiat en mai 1998 à la Direction Régionale de Lyon où il devient rapidement Responsable de Zone.
Entre 2002 et 2007, il assure successivement pour la marque Alfa Romeo les responsabilités de Trade Marketing, Directeur Régional puis Directeur des Ventes.
En mai 2007, il est nommé Directeur des Ventes de la marque Fiat VP.
En début 2009, Il prend la responsabilité de la Direction Commerciale pour les Marques Fiat, Alfa Romeo et Lancia.

Thomas Fischer
Président - Still France

Thomas Fischer, Président de STILL France est le plus francophile des allemands. Après des études en marketing et en littérature française, il débute sa carrière en Allemagne chez Mercedes et Renault Trucks.
En 1995 , il intègre le groupe STILL, fabricant de chariots élévateurs, où il occupe le poste de directeur des ventes à l’international.
En 2006, il s’installe en France et devient Président de la filiale française STILL qui représente l’une des plus importantes implantations nationales du groupe allemand de Hambourg.

Sylvie Gallois
Directrice commerciale et marketing - Butagaz


Hadrien Lavielle
Responsable de la communication - Dirigeants Commerciaux de France

Hadrien Lavielle, Responsable de la Communication aux Dirigeants Commerciaux de France - Hadrien Lavielle (25 ans) est issu d’une formation spécialisée en Marketing et Communication à l’EBS-Paris. Il a commencé sa carrière à Rome à travers l’organisation du jumelage Paris-Rome à l’occasion de la Semaine de la Mode, édition de juillet 2007. Il intègre ensuite le département de la communication corporate chez Bayer France entre 2008 et 2009. Fin 2009, il devient Responsable de la Communication à la Fédération DCF.





Philippe Niel
Directeur du département Ventes Directes - Konica Minolta Business Solutions France

Yves Rochereau
Directeur des opérations pour les partenaires et les alliances, en charge des PME/PMI
Cisco France

Yves Rochereau a rejoint Cisco en 1997 en tant que directeur commercial sur le secteur Finance.
Il commence sa carrière chez Rank Xerox comme ingénieur commercial, puis rentre chez IBM France où il occupe diverses fonctions commerciales. Après 4 années chez Bossard Consultants comme senior-manager, il rejoint Amdahl comme directeur commercial.
En tant que directeur des opérations partenaires, distribution et alliances, Yves a pour mission d’assurer la croissance du réseau de distribution de Cisco en France. A ce titre, il est aussi chargé d’identifier, de recruter, et de développer de nouveaux partenariats tant sur les axes technologiques (vidéo, sécurité physique, XaaS, etc.) que sur les nouveaux marchés (TPE et PME).
Yves Rochereau est également en charge des marchés PME/PMI.
Agé de 50 ans, Yves Rochereau possède une licence d'économie et un diplôme de l'Institut Supérieur de Gestion.





Jean-Yves Rodrigue
Directeur du département "Cycle de l'eau" - Salmson

Jean-Yves Rodrigue est directeur du département "Cycle de l'Eau" chez Salmson, filiale Française du groupe Wilo , un des leaders mondiaux dans le domaine des pompes et des systèmes de pompage .
Ingénieur diplômé de l’ESSTIN , il commence sa carrière comme ingénieur d’études dans la société VIM (Ventilation Industrielle et Minière), filiale française du groupe Suédois Fläkt, leader Européen en produits de climatisation et traitement d’air . Il occupe ensuite successivement les postes de chef produit, responsable export, puis directeur du marketing dans différentes filiales du groupe .
En 1992, il intègre la société Salmson en tant que responsable marketing.
Pendant 8 ans, il met en place la charte graphique, les outils de communication et d’animation du réseau de distribution, le centre de formation et le site Web.
Chargé de développer la stratégie « eau froide » de Salmson, il met en place un nouveau réseau de distribution spécialisé dans les domaines de l’industrie et du municipal.
En 2001 il prend la direction du département cycle de l’Eau , puis en 2007, aussi celle du département Industrie.




Stéphane Simon
Directeur des ventes - Chronopost International

Agé de 42 ans, Stéphane Simon est Directeur des Ventes de Chronopost depuis septembre 2007. A ce poste, il a notamment pour mission le développement des ventes de l’entreprise sur des marchés porteurs comme l’international.
Spécialiste de la vente dans le transport express, il a commencé sa carrière en 1989 chez TNT, où il a notamment occupé des fonctions régionales d’encadrement commercial et opérationnel.
Il a également été Directeur Régional des Ventes Sud-Est chez Chronopost de 1998 à 2004.
Avant de rejoindre à nouveau Chronopost en 2007, il était depuis 3 ans chez Taxicolis où il a successivement occupé les postes de Directeur des ventes puis de Directeur du développement.

Antoine Watissée
Directeur grands comptes Ile de France - Nextiraone

Antoine Watissée a rejoint Alcatel Business Systems en 1998, après quelques années dans le groupe France Telecom. En 2000, il devient Directeur des Ventes Grands Comptes Services d'Alcatel Réseaux d'Entreprise puis en 2002 des Grands Comptes Finance et Services. En 2005, il est nommé Directeur des Agences Régionales Ouest (Bretagne, Centre et Pays de la Loire), basé à Nantes. Il est nommé Directeur Commercial des Grands Comptes de NextiraOne France en Avril 2007.
Antoine Watissée est diplomé de l'Ecole Supérieure de Gestion, Paris.

Nos partenaires : présentation

     

Nos prestataires officiels :
     

Avec le soutien de