Mon compte Devenir membre Newsletters

Sales leaders 2015
100 managers d'influence

Erick Billiemaz

directeur commercial

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1962
    Effectif managé : 25 personnes

  • Projet marquant :

    hausse du chiffre d'affaires de Playmobil France de 85 millions d'euros à plus de 150 millions d'euros entre 2006 à 2014 et surtout développement de la présence de la marque dans des nouveaux réseaux, Fnac, Cultura Gibert Joseph, le Furet du Nord, etc.

  • Vie associative :

    président du bureau commercial de l'Institut de Liaison et d'Etudes des Industries de Consommation (Ilec), association professionnelle française qui réunit plus de 70 groupes industriels commercialisant des produits de marque nationale et internationale.

PARCOURS

Diplômé de l'école de commerce ESLSCA de Paris, Erick Billiemaz intègre la société Yoplait en qualité de chef de secteur en Haute-Savoie. Il gravit les échelons, jusqu'à devenir chef des ventes en 1988. Il est employé en 1991 par Matines SA en tant que directeur régional Rhône-Alpes. Puis en 1997, la société rachète Mas d'Auge, Erick Billiemaz y occupe alors le poste de directeur des ventes pour la moitié nord de la France. A coté de cette mission, il est fortement impliqué dans gestion de projets transversaux commerciaux en Pologne et en Roumanie. En 2000, il décide de suivre un MBA de perfectionnement aux affaires à HEC. C'est en 2006 qu'il devient directeur commercial de Playmobil France, fonction qu'il assure encore aujourd'hui.