Mon compte Devenir membre Newsletters

Sales leaders 2015
100 managers d'influence

Stéphane Marchand

directeur commercial France - Benelux

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1970
    Effectif managé : 12 personnes

  • Projet marquant :

    Avoir réussi la mutation de l'Institut Génétique Nantes Atlantique en un laboratoire pluridisciplinaire d'expertises médicolégales, multipliant ainsi son CA par deux en cinq ans entre 2006 et 2011


PARCOURS

Spécialiste du développement commercial des entreprises innovantes depuis près de vingt ans, Stéphane Marchand se distingue par un fort esprit entrepreneurial. Diplômé d'une licence commerce et ventes option négociation internationale, il prit part à la création d'entreprises ou de business unit au sein d'entreprises à fortes valeurs ajoutées techniques. Tels que le groupe LD Com pour lequel il a été directeur des ventes grands comptes région ouest, entre 2001 et 2003 ou encore chez Poweo, qu'il rejoint dès la création, en tant que directeur des ventes France Nord, membre du comité exécutif. Une expertise de " développeur " qui devient sa spécialité avec la création en 2012 de son cabinet SMA Performance. En deux ans, il effectuera pas moins de dix missions chez différents clients, avant d'intégrer, en 2014, Lucibel. En tant que directeur commercial grands comptes de l'entreprise, il monte un département dédié à cette cible (prospection, signature d'accords cadres...). Depuis août 2014, il est directeur commercial France - Benelux de Lucibel.

Sa mission en 2015 : redynamiser et structurer l'action et l'approche commerciale pour adresser d'autres marchés avec des nouvelles offres.