Mon compte Devenir membre Newsletters

Sales leaders 2015
100 managers d'influence

Claude Kopff

directeur des opérations

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1960
    Effectif managé : 2700 personnes

  • Distinctions :

    Ehrennadel à deux brillants, l'une des plus hautes distinctions internes au groupe Würth

  • Projet marquant :

    diriger une force de vente de plusieurs milliers de personnes tout en conservant la proximité, la simplicité et un sens aigu des affaires

  • Vie associative :

    adhérent au réseau des Dirigeants commerciaux de France, il est également membre du conseil d'administration du Crédit Agricole Alsace Vosges.

  • Particularité :

    membre du directoire de Würth France

PARCOURS

Claude Kopff fait partie de ces managers ayant démarré en bas de l'échelle. Avec un CAP mécanicien et un BEP mécanique générale en poche, il entre chez Würth en 1989 en tant que vendeur dans la division métal. En vingt-cinq ans, ce footballeur amateur (médaille d'argent de la Ligue d'Alsace de Football Association, président du club d'Erstein de 2000 à 2009) réussi à gravir tous les échelons au sein au sein de cette même société, pour se hisser à l'une des fonctions les plus stratégiques. A la tête de l'une des forces de vente les plus importantes de France, il occupe, depuis juillet 2010, le poste de directeur des opérations, après avoir été successivement chef des ventes, directeur régional des ventes, responsable de centres de profit et directeur de plusieurs divisions différentes. Soucieux de concilier en interne la productivité des quatre canaux de vente (commerciaux, magasins, e-commerce et call center), Claude Kopff entend adapter l'organisation interne et externe de l'entreprise pour gagner en réactivité et en proximité auprès de ses clients.

Projet pour 2015 : mettre en place une nouvelle plateforme CRM ainsi que les tablettes pour les commerciaux.