Mon compte Devenir membre Newsletters

Sales leaders 2015
100 managers d'influence

Farid Lubina

directeur des ventes France & Overseas

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1971
    Effectif managé : 100 personnes

  • Projet marquant :

    Son évolution d'une direction financière à une direction commerciale, un grand écart réalisé avec succès grâce à une très forte capacité d'adaptation et un goût prononcé du management.

PARCOURS

Titulaire d'un master d'audit & conseil à l'ISC Paris et d'une maîtrise de sciences économiques à la Sorbonne, Farid Lubina débute sa carrière au sein du prestigieux cabinet Deloitte & Touche avant d'intégrer en 2000, l'équipe d'audit interne du groupe Bongrain. Fort de telles expériences, il oriente sa carrière vers la finance d'entreprise, d'abord au sein de la division retail de Renault en qualité de responsable comptable et financier en 2003, puis deux ans plus tard chez PPG Industries et sa division après-vente automobiles au poste de finance & sales process manager. Quatre ans plus tard, il opère une transition de taille, toujours au sein du groupe, en évoluant vers la fonction de direction commerciale. Depuis 2010, il occupe la fonction de directeur des ventes France. Un parcours atypique qui lui a permis de mettre en avant des qualités de polyvalence alliant rigueur financière, fibre commerciale, leadership, motivation des équipes ou encore vision stratégique.

Sa mission pour 2015 : poursuivre le développement de PPG tout en favorisant l'épanouissement au quotidien des collaborateurs.