Mon compte Devenir membre Newsletters

Sales leaders 2015
100 managers d'influence

Ludovic Frantz

directeur général France, en charge de la direction commerciale

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1971
    Effectif managé : 100 personnes

  • Projet marquant :

    mise en place d'une stratégie commerciale pour conquérir le marché de la « prescription », activité qui représente aujourd'hui un pilier pour Ariston Thermo en France

  • Signe distinctif :

    obtention du trophée mondial de la satisfaction clients de Schneider Electric, avec l'équipe France de l'activité " résidentiel "

  • Vie associative :

    administrateur de Coenove, association de promotion de l'énergie gaz dans le cadre de la Loi de Transition Énergétique, et d'Uniclima, syndicat des industries thermiques aérauliques et frigorifiques

PARCOURS

La carrière de Ludovic Frantz est marquée par de nombreux allers retours entre la France et la Chine. Ingénieur de production en 1993 au sein de la société chinoise Tianjin Merlin Gérin, il retourne en France en 1995 où il occupe les postes de responsable industriel de projet, puis chef de projet " produits nouveaux " au sein de l'entreprise Gardy. En 1998, ce diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers et de l'Institut des Hautes Etudes de l'Entreprise, repart dans l'Empire du Milieu en tant que responsable industriel de Schneider Shanghai Low Voltage. De 2001 à 2009, il occupe différentes fonctions commerciales à responsabilité en France avant de devenir en 2010 vice-président France de l'activité " résidentiel & tertiaire ". En 2012, Ludovic Frantz intègre la société Ariston Thermo Group en tant que directeur général France, où il a notamment en charge la direction commerciale des marques Chaffoteaux et Ariston.

Il fut un des 10 managers commerciaux sélectionné dans le cadre des Trophées Action Commerciale 2014.

Cet ancien capitaine d'équipe de tennis compte s'atteler pour la période 2015-2017 à l'exécution du nouveau plan stratégique du groupe Ariston Thermo Group, avec un objectif majeur : le développement de l'activité " énergies renouvelables ".