Mon compte Devenir membre Newsletters

Business

Franchise : top 5 des secteurs les plus prospères en 2016

DiaporamaFranchise : top 5 des secteurs les plus prospères en 2016

Alors que la franchise s'illustre comme un modèle économique dynamique avec ses 1 900 réseaux en 2016 et un chiffre d'affaires cumulé de 55,1 milliards d'euros, en progression de 3,2 % par rapport à 2015, voici les cinq réseaux d'enseignes les plus porteurs en 2016.

Les clés pour comprendre les achats en entreprise

InfographieLes clés pour comprendre les achats en entreprise

Qui achète au sein d'une entreprise ? Quels sont les critères prioritaires pour sélectionner un devis ? Quels sont les canaux utilisés ? Autant de questions cruciales pour les commerciaux pour aborder leurs interlocuteurs. Découvrez le baromètre 2017 des achats en entreprise.

Comment rédiger sa proposition commerciale

InfographieComment rédiger sa proposition commerciale

La proposition commerciale est la pièce maîtresse qu'il faut savoir maîtriser et surtout qu'il ne faut pas négliger. Tilkee résume, chiffres à l'appui, les points indispensables pour faire de ce document écrit un avantage concurrentiel. Autant de trucs et astuces à savoir pour tout commercial.

Top 5 des régions les plus attractives pour entreprendre

DiaporamaTop 5 des régions les plus attractives pour entreprendre

L'Ile-de-France apparaît comme la région la plus attractive pour entreprendre selon une enquête Odoxa pour BDO, et devance Auvergne-Rhône-Alpes et les Pays de la Loire. Parmi les secteurs les plus prisés dans un projet entrepreneurial, les Français plébiscitent les services à la personne.

En 2017, le

En 2017, le "Made in France" fait-il encore recette?

Seuls 16% des départements achats auront des objectifs "Made in France" en 2017. Parmi les freins évoqués, le prix mais surtout le manque d'offre sur le marché français. Explications avec le décryptage de l'étude AgileBuyer-Polytechnique.

[Tribune] 2017, l'année de tous les dangers pour le point de vente?

[Tribune] 2017, l'année de tous les dangers pour le point de vente?

2016 a été riche en menaces pour la distribution. Tour à tour Facebook, Amazon, Google et encore Amazon ont fait assaut d'initiatives pour accentuer leur présence dans la distribution. À tel point que certains observateurs pronostiquent une année 2017 de tous les dangers pour les retailers.

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

La relance d'une marque est toujours une gageure. Depuis plus de trois ans, K-Way est repartie à la rencontre des consommateurs français avec des collections renouvelées, qui semblent lui donner des ailes.

[Bonnes feuilles] Transmettre sa vision pour mieux vendre

[Bonnes feuilles] Transmettre sa vision pour mieux vendre

Voici un extrait du livre "Vendre à l'ère du digital", publié par Enguerran Astre aux éditions Dunod. L'ouvrage redéfinit le paradigme du succès dans le secteur de la vente: il met l'accent sur la vision de l'entreprise, véhiculée par les équipes commerciales et créatrice de valeur.

Que pèse le commerce mobile en France ?

InfographieQue pèse le commerce mobile en France ?

Le Mobile Marketing Association vient de lancer le 1er Observatoire du Commerce Mobile. L'objectif ? Fournir des indicateurs clés sur l'évolution de l'usage du mobile dans le commerce. Découvrez sa première étude.

Agoply, la marketplace qui veut concurrencer Amazon

Agoply, la marketplace qui veut concurrencer Amazon

Dédiée aux e-commerçants BtoB, la marketplace Agoply donne la possibilité d'approcher la cible des TPE-PME en mettant à leur disposition une large offre de produits, mais surtout en leur facilitant les modalités de paiement. Une alternative à l'arrivée prochaine en France d'Amazon Business ?

La Poste relève le défi des services

La Poste relève le défi des services

Engagée dans un plan d' " Excellence commerciale 2020 ", la Branche services-courrier-colis de La Poste entend muscler son offre de produits et de service. Pour y réussir, un large plan de transformation et d'accompagnement des commerciaux est orchestré. Décryptage.

[Spécial USA]

[Spécial USA] "Les Américains sont les leaders du pragmatisme"

Entre mythe et réalité, les Américains fascinent. Pragmatiques, factuels et accessibles, ils ont le culte du résultat. Leur management, leur culture business peuvent parfois surprendre les Français. Le point avec Manuelle Charbonneau, experte du leadership aux Etat-Unis.

[Spécial USA] Au pays des social sellers

[Spécial USA] Au pays des social sellers

Aux États-Unis, qui ont vu naître la plupart des réseaux sociaux qui dominent les échanges entre personnes à travers le monde, le social selling est une réalité. Les médias sociaux font déjà partie des pratiques des commerciaux. Et la démarche porte ses fruits.

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique en ligne officielle en France.

Les huit secrets de vente de Donald Trump

Les huit secrets de vente de Donald Trump

Et si le nouveau Président des Etats-Unis était un vendeur hors pair ? C'est du moins l'avis de Gerhard Gschwandtner, rédacteur en chef de Selling Power. Lors d'une interview, le président des Etats-Unis se livre sur son sens du business...

Amazon Dash arrive en France

Amazon Dash arrive en France

Après les États-Unis, le bouton d'Amazon débarque en France. Vendu 4,99 euros, Amazon Dash permet à ses clients premium d'acheter un produit (et un seul) en cliquant simplement sur le bouton. Pour le moment, une quarantaine de marques sont disponibles, dont Pampers, Nivea ou encore Gillette.

La stratégie d'Hénaff fait recette

DiaporamaLa stratégie d'Hénaff fait recette

Centenaire mais bel et bien tourné vers l'avenir, Hénaff est le leader national des pâtés et rillettes appertisés. La PME poursuit sa diversification en misant sur ses deux ingrédients phares: la qualité et le made in Breizh. Voyage en pays bigouden... et bien au-delà.

Pilotage commercial: quelles tendances en 2016?

Pilotage commercial: quelles tendances en 2016?

La digitalisation a fait de l'environnement de l'entreprise un monde ultra-changeant. Dans cette mouvance, les outils de pilotage de l'activité commerciale se sont modernisés. Mais qu'en est-il des pratiques des directeurs commerciaux ? État des lieux.

Retail: que changer pour améliorer la vente dans les magasins ?

Retail: que changer pour améliorer la vente dans les magasins ?

Quelles évolutions souhaitent les français au sein des points de vente ? Outre les différents aspects innovants pour améliorer le parcours achat et la relation client, l'étude de Keyneosoft menée auprès des français insiste sur la compétence des vendeurs !

L’ensemble des stratégies commerciales des entreprises. Comment fidéliser ses clients et mener des négociations commerciales efficaces. Quel usage des forces de vente externalisées. Les méthodes pour animer un réseau de revendeurs.