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Business

[Success Story] Comment Top Office renoue avec la croissance

Diaporama[Success Story] Comment Top Office renoue avec la croissance

Partir de la vente de fournitures scolaires aux particuliers pour arriver à celle de solutions CRM pour entreprises... Top Office, dans son renouveau stratégique, ajoute de plus en plus de cordes à son arc. Découverte d'une entreprise qui n'a pas peur de prendre des initiatives!

Dirigeants, facilitez-vous la vie grâce à la technologie !

Dirigeants, facilitez-vous la vie grâce à la technologie !

Depuis le 1er janvier 2017, il existe une nouvelle contravention de non-désignation qui rend l'employeur responsable de désigner l'identité du salarié ayant commis certaines infractions routières avec un véhicule de société. Si cette nouveauté vise à réduire la délinquance routière.

CRM mobile et logiciel ERP : le combo gagnant !

CRM mobile et logiciel ERP : le combo gagnant !

" A l'heure de la transformation digitale des entreprises, les outils de CRM mobile deviennent indispensables. Directement interfacés avec les logiciels ERP des organisations, ces derniers permettent de fluidifier les échanges de données du siège au terrain et inversement. "

6 conseils pour débuter sa stratégie export en Inde

6 conseils pour débuter sa stratégie export en Inde

L'Inde compte parmi les économies mondiales les plus dynamiques. Un marché tentant pour les PME françaises. Voici comment réussir sa stratégie à l'export dans ce territoire immense, marqué par le poids de l'administration et par un certain pragmatisme dans les affaires.

Export : pourquoi les PME françaises sont à la traine ?

Export : pourquoi les PME françaises sont à la traine ?

Si Internet permet de démocratiser l'export, force est de constater qu'en 2017, de nombreuses PME ne vendent toujours pas en dehors de nos frontières. Les freins et obstacles sont aussi nombreux que variés, malgré un système de soutien étoffé, mais éclaté et parfois méconnu.

Le CRM dans le Cloud, vecteur de performance

Le CRM dans le Cloud, vecteur de performance

Face à l'arrivée des réseaux sociaux, des mobiles et des applications, une nouvelle problématique client s'est imposée : le besoin d'instantanéité. Pour y répondre, les commerciaux sont obligés de gagner en réactivité. Mais comment faire ? Le CRM mobile dans le Cloud serait la solution.

[Bonnes feuilles] Comment co-construire un partenariat avec son client ?

[Bonnes feuilles] Comment co-construire un partenariat avec son client ?

Pour vendre dans la durée, pourquoi ne pas développer un partenariat avec son client ? Dans son dernier livre L'art de vendre, Guy Anastaze explique comment développer des projets en commun avec son client et mutualiser ses ressources pour s'aider mutuellement dans son business. Extrait.

PME & ETI: la croissance passe par les fusions / acquisitions

PME & ETI: la croissance passe par les fusions / acquisitions

Optimistes, les PME et ETI françaises ambitionnent d'augmenter leurs parts de marché et de mener une stratégie de croissance externe, selon le Baromètre de la croissance 2017 d'EY. L'amélioration de la supply chain et l'efficacité opérationnelle sont les principaux leviers qu'elles vont activer.

Les PME et ETI tardent à prendre le pli du digital

InfographieLes PME et ETI tardent à prendre le pli du digital

Une étude de Bpifrance Le Lab met en avant le retard et le faible engagement des PME et ETI françaises dans l'adoption du digital au coeur de leur activité. Si la transformation digitale s'avère comme un enjeu majeur, l'étude met en exergue les pistes prioritaires pour saisir le pli du numérique.

Le CRM mobile, remède aux maux de l'entreprise

Le CRM mobile, remède aux maux de l'entreprise

Si votre entreprise n'a pas amorcé sa transformation numérique, elle peut être confrontée à des problèmes organisationnels et fonctionnels. Grâce à un outil de CRM mobile, ces maux peuvent facilement trouver un remède.

Comment réussir le pitch parfait ?

Comment réussir le pitch parfait ?

Savoir se présenter et expliquer son offre de façon percutante est une compétence indispensable. Pourtant, l'art du pitch n'est pas toujours maîtrisé. Pour s'améliorer, des pitch parties ont vu le jour. Conseils tirés de l'une d'entre elles.

Club Med se connecte à sa communauté

Club Med se connecte à sa communauté

Développement du canal mobile, optimisation du site web, digitalisation des agences: Club Med récolte aujourd'hui les fruits de différents chantiers digitaux entrepris et enregistre des résultats positifs.

5 conseils pour être performant auprès des acheteurs BtoB

5 conseils pour être performant auprès des acheteurs BtoB

Comment travailler plus efficacement avec les acheteurs professionnels ? Rémy de Lavergne, responsable achats au sein d'un industriel livre quelques conseils aux commerciaux. Quand le regard d'un acheteur sur les pratiques commerciales peuvent faire la différence.

Ces entreprises qui fidélisent leurs clients via l'abonnement

Ces entreprises qui fidélisent leurs clients via l'abonnement

Comment fidéliser des clients réputés de plus en plus volages ? Un nombre croissant d'entreprises a recours à l'abonnement. Lors de la conférence Subscribed, organisée par Zuora, SNCF, Bic et Royal Canins ont présenté leur stratégie de développement via des plateformes numériques de souscription.

Comment affronter la concurrence par la disruption?

Comment affronter la concurrence par la disruption?

Comment faire face à une concurrence qui semble de plus en plus complexe ? François Lévêque, professeur à l'Ecole des Mines, analyse dans son dernier livre, Les habits neufs de la concurrence, comment la concurrence a évolué ces dernières années, et comment les entreprises peuvent y faire face.

Seiko adopte un CRM mobile simple et efficace

Seiko adopte un CRM mobile simple et efficace

Équiper sa force de vente d'un CRM mobile faisait partie du projet global de digitalisation de Seiko France. Pour moderniser ses méthodes de travail et créer des synergies entre le terrain et le siège, le géant de l'horlogerie a investi dans une application puissante qui a augmenté ses performances.

Les bonnes pratiques pour vendre en ligne à un acheteur BtoB

Les bonnes pratiques pour vendre en ligne à un acheteur BtoB

Les acheteurs professionnels sont-ils passés à l'heure du numérique ? Une étude de McKinsey montre qu'ils sont nettement plus enclins à faire leurs achats en ligne que par le passé, à condition de garder la possibilité de parler à un commercial.

Un nouveau fonds pour le développement des PME de croissance

Un nouveau fonds pour le développement des PME de croissance

Le secrétaire d'État à l'Économie, Benjamin Griveaux, a présenté avec Eiffel Investment Group, le lancement d'un fonds d'investissement destiné aux PME de croissance. Une nouvelle source de financement pour accompagner la transformation des entreprises moyennes en ETI.

Export : 5 erreurs à éviter pour ne pas se planter

Export : 5 erreurs à éviter pour ne pas se planter

Partir à la conquête de nouveaux marchés ne s'improvise pas. Certaines erreurs sont de nature à mettre vraiment en péril l'activité des entreprises qui se lancent. Nos conseils de vigilance pour faire rimer "international" avec "même pas mal".

Le CRM du futur bouleverse la connaissance client

Le CRM du futur bouleverse la connaissance client

La transformation numérique a modifié le processus d'achat. Avec l'arrivée des réseaux sociaux, de l'e-commerce et des apps mobiles la vente et ses métiers ont dû se réinventer. SwingMobility, expert en CRM mobile, vous présente en quoi ces tendances ont impacté l'évolution du CRM commercial.

Commerciaux, ce que vous devez savoir sur les acheteurs !

Commerciaux, ce que vous devez savoir sur les acheteurs !

Pour un commercial, les acheteurs peuvent être bien mystérieux. Enseignant en stratégie des ventes à l'université de Californie, Steve W. Martin dresse dans une étude le portrait des acheteurs BtoB, pour aider les vendeurs à mieux les comprendre.

Ce que les acheteurs reprochent aux commerciaux

Ce que les acheteurs reprochent aux commerciaux

Pourquoi une vente échoue-t-elle ou réussit-elle ? Une étude du chercheur Steve W. Martin montre quelles erreurs commettent inconsciemment les commerciaux face à des acheteurs potentiels.

Wal-Mart et Google font bloc face à Amazon

Wal-Mart et Google font bloc face à Amazon

Les clients de l'enseigne américaine Wal-Mart pourront passer commande via l'assistant connecté Google Assistant à partir de la fin du mois de septembre. En filigrane, le retailer fourbit ses armes contre l'incursion galopante d'Amazon dans le retail.

Les dessous de la livraison à grande vitesse

Les dessous de la livraison à grande vitesse

Si la livraison en 24 heures est devenue la norme, quels sont les leviers des grands retailers en ligne pour assurer des défis logistiques de plus en plus ambitieux face à un consommateur toujours plus impatient ? Décryptage avec Amazon France, Cdiscount et Asos France.

Facebook étend sa marketplace en France

Facebook étend sa marketplace en France

Le réseau social s'attaque au BonCoin, le leader français, en proposant à présent en France sa marketplace de petites annonces avec la vente de produits en ligne à partir de son profil.

Blablacar, Paypal, Uber... des modèles à adopter ?

Blablacar, Paypal, Uber... des modèles à adopter ?

Facebook, Airbnb, Uber... En quelques années, ils ont révolutionné les modèles économiques. Leur stratégie disruptive est-elle réellement reproductible ? Analyse de David Evans, coauteur de l'ouvrage De précieux intermédiaires .

Prix Réseau Entreprendre: 5 PME qui soignent leur croissance

DiaporamaPrix Réseau Entreprendre: 5 PME qui soignent leur croissance

Bénéficiaires du programme Ambition du Réseau Entreprendre, dédié aux dirigeants à potentiel et créateurs d'emplois, ces 5 entreprises affirment leur dynamisme et leur volonté de grandir sur des marchés porteurs. Elles ont été récompensées le 11 juillet 2017 à Paris lors d'une soirée des lauréats.

Les secrets des ETI allemandes

Les secrets des ETI allemandes

L'Allemagne est réputée pour la vivacité de ses ETI. Quelles sont leurs forces et faiblesses ? Le mythe qui entoure ces entreprises est-il justifié ? Comment s'en inspirer ? Éclairage.

Six raisons qui déterminent le succès ou l'échec d'une vente

Six raisons qui déterminent le succès ou l'échec d'une vente

Le succès d'une vente est-il lié à la qualité du produit ? Très peu, si l'on en croit une étude menée par un chercheur en linguistique des ventes. Publiée dans la Harvard Business Review, l'étude liste six causes d'échec ou de succès d'une vente et les motivations complexes des acheteurs.

L’ensemble des stratégies commerciales des entreprises. Comment fidéliser ses clients et mener des négociations commerciales efficaces. Quel usage des forces de vente externalisées. Les méthodes pour animer un réseau de revendeurs.