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Business

L'émotion, vrai moteur de la performance commerciale

L'émotion, vrai moteur de la performance commerciale

Qu'est-ce qui motive réellement les commerciaux en 2017 ? Bien qu'ayant le goût du challenge, vos forces de ventes ont bel et bien besoin d'être stimulées. Comment, alors, susciter l'envie, l'émotion et générer la performance ? Zoom sur un levier particulièrement efficace : la récompense.

10 conseils pour faire du business en Allemagne

10 conseils pour faire du business en Allemagne

Lors des rencontres franco-allemandes du numérique, organisées jeudi 11 mai 2017 à Paris, des experts des deux côtés du Rhin se sont réunis pour échanger sur la meilleure façon de se développer et de s'implanter en Allemagne. Morceaux choisis.

Accélérer ses ventes en cycle de vente court

Accélérer ses ventes en cycle de vente court

Réactivité, performance et autonomie sur le terrain. Tels sont les besoins des commerciaux en cycle de vente court. Pour aider les entreprises à maîtriser ce processus et à booster leurs ventes, SwingMobility détaille les avantages de sa solution de CRM mobile.

Quatre conseils pour enfin maîtriser LinkedIn

Quatre conseils pour enfin maîtriser LinkedIn

Si l'importance d'utiliser LinkedIn pour faire du business est aujourd'hui bien comprise, la mise en pratique est parfois compliquée. Dans son livre Maîtriser LinkedIn, Bruno Fridlansky explique comment tirer parti des fonctionnalités du réseau social. Retour sur quelques bonnes pratiques.

Règles d'or pour créer sa marketplace

Règles d'or pour créer sa marketplace

Lors de l'événement Shake Ecommerce, le 11 mai à Marseille, Eric Alessandri, fondateur de Wizaplace expose les 10 règles d'or pour créer sa marketplace.

Comment réussir une négociation commerciale?

Comment réussir une négociation commerciale?

Après avoir déroulé votre argumentaire produit, arrive le moment de la négociation... Alain Muleris, expert en développement commercial, livre quelques secrets afin de conclure en beauté votre vente. Découvrez les bonnes feuilles de son dernier livre: Trouvez vos futurs clients en 100 jours.

Expérience utilisateur : réussir son projet CRM

Expérience utilisateur : réussir son projet CRM

En matière de CRM mobile, l'adhésion rapide des utilisateurs est stratégique pour la réussite de votre projet. Pour implanter avec succès votre outil au sein de votre entreprise, SwingMobility dévoile quelles sont les priorités en termes de design et d'ergonomie des solutions mobiles de CRM.

Quels outils au service d'une stratégie Omnicanale ?

Quels outils au service d'une stratégie Omnicanale ?

Datas, CRM, tableau de bord, call center... Suivre l'interaction du client avec chaque canal est une tâche complexe. C'est pourtant le défi qui s'impose aujourd'hui au directeur commercial qui doit se doter d'outils performants pour y parvenir !

Omnicanal : les entreprises contraintes de faire leur mue

Omnicanal : les entreprises contraintes de faire leur mue

Poussées par la multiplicité des canaux d'interaction et de vente avec ses clients, les entreprises doivent se transformer. Au coeur de ce bouleversement : l'omnicanal. Passage obligé pour les entreprises, l'omnicanal entraîne dans son sillage de profondes mutations des organisations commerciales.

Les clés pour améliorer sa relation client

Les clés pour améliorer sa relation client

Que faire pour améliorer la relation client ? Aller au contact des prospects, les cibler plus finement pour mieux préparer ses interventions, faire converger les services marketing et commercial, ont suggéré les intervenants des conférences organisées par Nomination lors de son Club Clients.

Cizeta Medicali booste sa productivité commerciale

Cizeta Medicali booste sa productivité commerciale

Pour soutenir ses fortes ambitions de croissance, Cizeta Medicali a équipé sa force de vente française d'un CRM mobile. Retour avec Kevin BONNEAU, Chargé de Développement Commercial, sur la mise en place de ce logiciel devenu indispensable à l'entreprise.

Les huit erreurs à ne pas commettre pour s'implanter aux Etats-Unis

Les huit erreurs à ne pas commettre pour s'implanter aux Etats-Unis

Si de nombreuses entreprises françaises voient les Etats-Unis comme un Eldorado, la réussite est loin d'y être assurée sans une préparation solide. Le PDG de French Accelerator, qui aide les entreprises françaises à s'implanter aux Etats-Unis, revient sur les erreurs à éviter.

L'abonnement : une stratégie commerciale imbattable pour les PME ?

L'abonnement : une stratégie commerciale imbattable pour les PME ?

Créé pour répondre aux besoins de la presse, l'abonnement devient une opportunité pour les PME de générer des revenus récurrents. Il est un modèle économique qui fidélise les consommateurs et stimule les marchands à se réinventer tout en étant simple à mettre en place.

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

De tous les canaux de vente à disposition des entreprises BtoB, la marketplace est sans doute le plus méconnu! Et si ce canal devenait votre nouveau business model ? Le point avec Philippe Corrot, p-dg de Mirakl, éditeur de solutions de places de marché.

Les commerciaux sont-ils des écureuils ?

Les commerciaux sont-ils des écureuils ?

Au lieu d'élaborer une stratégie basée sur les besoins des clients, certaines forces de vente se contentent d'accumuler les leads, comme les écureuils les noisettes, pour les convertir en vente en partie grâce à la chance. Le consultant Keith Rosen a décrypté cette mauvaise habitude.

Fidélisation client: les quatre talons d'Achille des commerciaux

Fidélisation client: les quatre talons d'Achille des commerciaux

Ne pas réussir à fidéliser ses clients... un problème malheureusement récurrent ! Pour la consultante américaine Babette Ten Haken, la principale raison est le manque d'attention portée à la satisfaction client. Et dans sa ligne de mire: le rôle des commerciaux...

Social selling : vers la fin du tout gratuit sur LinkedIn ?

Social selling : vers la fin du tout gratuit sur LinkedIn ?

LinkedIn a dévoilé fin mars de nouvelles fonctionnalités pour Sales Navigator, son compte payant dédié aux commerciaux. En parallèle, le réseau social désactive certaines fonctionnalités sur ses autres offres. Va-t-il devenir impossible de faire du social selling sans abonnement sur Linkedin ?

2017 sera l'année de la distribution omnicanale

Infographie2017 sera l'année de la distribution omnicanale

À l'heure du tout digital, les frontières entre in-store et on-line sont plus que jamais mouvantes. Les consommateurs aspirent à une expérience d'achat homogène sur tous les canaux qu'ils utilisent. Un enjeu crucial pour les retailers, pointe Manhattan Associates dans une infographie.

Comment évaluer le fonds commercial d'une entreprise ?

Comment évaluer le fonds commercial d'une entreprise ?

Depuis 2016, le fonds commercial s'évalue différemment. Dans certaines conditions, la démarche implique une évaluation de la valeur de toute l'entreprise. Une nouveauté et une contrainte pour Jean-Charles Boucher, associé du réseau d'audit RSM, qui explique comment s'y prendre.

10 secrets pour développer son business

10 secrets pour développer son business

Pourquoi certaines entreprises réussissent mieux que d'autres ? Mercuri perce le secret de la performance de ces sociétés en comparant leurs caractéristiques avec les entreprises les moins performantes. De quoi en tirer quelques enseignements.

Comment Lindsey Boggs est devenue une star du social selling

Comment Lindsey Boggs est devenue une star du social selling

Convertir les entreprises au social selling et à LinkedIn, est le credo de Lindsey Boggs. Nathalie Chamblain, vice-présidente du Club des directeurs marketing et communication de l'IT, dresse, à l'occasion de la journée de la femme, le portrait de cette experte en social selling.

Quels impacts ont les commerciaux sur les points de vente ?

Quels impacts ont les commerciaux sur les points de vente ?

Face aux coûts d'une force de vente interne comme externe, il est bon pour un directeur commercial de connaître le réel impact d'un commercial qui visite un magasin. Iri, cabinet spécialisé dans les études de marché présente quelques chiffres.

Grande distribution : ce qu'elle attend de vos commerciaux

Grande distribution : ce qu'elle attend de vos commerciaux

Que doivent apporter les commerciaux lorsqu'ils visitent des points de vente de la grande distribution? C'est à cette question que deux responsables d'un Super U et de Carrefour ont répondu lors d'une conférence orchestrée par l'Institut du commerce. Un retour terrain à prendre en compte.

Franchise : top 5 des secteurs les plus prospères en 2016

DiaporamaFranchise : top 5 des secteurs les plus prospères en 2016

Alors que la franchise s'illustre comme un modèle économique dynamique avec ses 1 900 réseaux en 2016 et un chiffre d'affaires cumulé de 55,1 milliards d'euros, en progression de 3,2 % par rapport à 2015, voici les cinq réseaux d'enseignes les plus porteurs en 2016.

Les clés pour comprendre les achats en entreprise

InfographieLes clés pour comprendre les achats en entreprise

Qui achète au sein d'une entreprise ? Quels sont les critères prioritaires pour sélectionner un devis ? Quels sont les canaux utilisés ? Autant de questions cruciales pour les commerciaux pour aborder leurs interlocuteurs. Découvrez le baromètre 2017 des achats en entreprise.

Comment rédiger sa proposition commerciale

InfographieComment rédiger sa proposition commerciale

La proposition commerciale est la pièce maîtresse qu'il faut savoir maîtriser et surtout qu'il ne faut pas négliger. Tilkee résume, chiffres à l'appui, les points indispensables pour faire de ce document écrit un avantage concurrentiel. Autant de trucs et astuces à savoir pour tout commercial.

Top 5 des régions les plus attractives pour entreprendre

DiaporamaTop 5 des régions les plus attractives pour entreprendre

L'Ile-de-France apparaît comme la région la plus attractive pour entreprendre selon une enquête Odoxa pour BDO, et devance Auvergne-Rhône-Alpes et les Pays de la Loire. Parmi les secteurs les plus prisés dans un projet entrepreneurial, les Français plébiscitent les services à la personne.

En 2017, le

En 2017, le "Made in France" fait-il encore recette?

Seuls 16% des départements achats auront des objectifs "Made in France" en 2017. Parmi les freins évoqués, le prix mais surtout le manque d'offre sur le marché français. Explications avec le décryptage de l'étude AgileBuyer-Polytechnique.

[Tribune] 2017, l'année de tous les dangers pour le point de vente?

[Tribune] 2017, l'année de tous les dangers pour le point de vente?

2016 a été riche en menaces pour la distribution. Tour à tour Facebook, Amazon, Google et encore Amazon ont fait assaut d'initiatives pour accentuer leur présence dans la distribution. À tel point que certains observateurs pronostiquent une année 2017 de tous les dangers pour les retailers.

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

La relance d'une marque est toujours une gageure. Depuis plus de trois ans, K-Way est repartie à la rencontre des consommateurs français avec des collections renouvelées, qui semblent lui donner des ailes.

[Bonnes feuilles] Transmettre sa vision pour mieux vendre

[Bonnes feuilles] Transmettre sa vision pour mieux vendre

Voici un extrait du livre "Vendre à l'ère du digital", publié par Enguerran Astre aux éditions Dunod. L'ouvrage redéfinit le paradigme du succès dans le secteur de la vente: il met l'accent sur la vision de l'entreprise, véhiculée par les équipes commerciales et créatrice de valeur.

Que pèse le commerce mobile en France ?

InfographieQue pèse le commerce mobile en France ?

Le Mobile Marketing Association vient de lancer le 1er Observatoire du Commerce Mobile. L'objectif ? Fournir des indicateurs clés sur l'évolution de l'usage du mobile dans le commerce. Découvrez sa première étude.

Agoply, la marketplace qui veut concurrencer Amazon

Agoply, la marketplace qui veut concurrencer Amazon

Dédiée aux e-commerçants BtoB, la marketplace Agoply donne la possibilité d'approcher la cible des TPE-PME en mettant à leur disposition une large offre de produits, mais surtout en leur facilitant les modalités de paiement. Une alternative à l'arrivée prochaine en France d'Amazon Business ?

L’ensemble des stratégies commerciales des entreprises. Comment fidéliser ses clients et mener des négociations commerciales efficaces. Quel usage des forces de vente externalisées. Les méthodes pour animer un réseau de revendeurs.