Conquête client

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Pour rajeunir le cœur de cible de Grany, Heudebert a dépêché, du 5 au 13 mars, des équipes au sein de six villes. Objectif de l’opération made in Planet’ [...]

Par Pascale Deschandol

Les questionnaires de satisfaction client prennent différents chemins, selon les cibles, les objectifs et les budgets : courrier, téléphone, intranet [...]

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Par Nathalie Bonnet

Motorola sort au mois de juin la nouvelle formule de son magazine Les Ailes de Motorola. Adressé aux membres de son réseau de distribution, le titre entend [...]

Par Sylvie Brouillet

Un client prestigieux peut contribuer à booster votre notoriété ? Une réponse sur mesure a été particulièrement réussie ? Faites-le savoir pour convaincre [...]

Par Catherine Petit, M.-P. Vega

Se présenter, savoir écouter sont des étapes respectées. Mais peu d’entreprises profitent d’un appel pour mettre à leur avantage leurs produits et services. [...]

Par M.-P. Vega

Convaincues qu’un test d’une semaine ou d’un mois renforce ou est plus efficace que des heures d’argumentation en face à face, de nombreuses marques n’hésitent [...]

Par Nathalie Bonnet

Acteur de l’industrie du graissage, Motul a créé, en 1998, le Club Motul, prolongation d’un programme de fidélisation, dédié à ses revendeurs non-exclusifs. [...]

Par M. Nicot

Les banques jouent un rôle pédagogique sur l’euro. Pour faire face au flot des questions, H2A, société de télémarketing, développe un centre d’appels [...]

Par Laure Deschamps

Fortis Assurances gagne du temps et de l’efficacité grâce à son intranet. Le siège et les agences régionales entrent désormais en contact par le réseau. [...]

Par Marie Nicot

La Fedma, quelle Fedma ? La fédération européenne du marketing direct souffre d’un déficit d’image. Dirk Frans, son nouveau directeur général, souhaite [...]

Par Anne Planté

Choisir sa panoplie d'outils. Pour amortir un impayé de 100 000 francs, une entreprise qui dégage un bénéfice de 5 % doit réaliser deux millions de francs [...]

Par L. Deschamps

L’influence des moins de 10 ans vaut son pesant d’or. Leurs parents tiennent compte de leur avis pour presque la moitié de leurs achats. Les jeunes consommateurs [...]