v
Mon compte Devenir membre Newsletters

La profession

Ecole de commerce ou boîte à fric, comment ne pas se tromper?

Ecole de commerce ou boîte à fric, comment ne pas se tromper?

Rêver d'une carrière internationale aux plus hauts postes de direction, passer les concours d'écoles de commerce en espérant entrer dans une des meilleures et se retrouver dans une boite à fric : pour éviter cette trajectoire, Zeil publie Sup de cons, un tableau au vitriol des écoles de commerce.

[Tribune]

[Tribune] "La France doit devenir une nation de vendeurs"

Directrice exécutive chez Bpifrance, Fanny Letier est au coeur du monde des PME et ETI. Cette diplômée de l'ENA, souhaite faire de la France une véritable force commerciale, une nation de vendeurs! Un vibrant hommage pour la vente et ses vendeurs que nous nous devions de partager et de relayer.

5 dirigeants à succès partagent leur expérience de l'échec

Diaporama5 dirigeants à succès partagent leur expérience de l'échec

Qu'ont en commun Pierre Kosciusko-Morizet, Loïc Le Meur, Marc Rougier, Éric Carreel et Rafi Haladjian, ces entrepreneurs dont le nom rime aujourd'hui avec succès internationaux ? L'échec ! Ils témoignent ici de la dimension pédagogique que peut revêtir l'insuccès... à condition de rebondir.

Salons Solutions

AgendaSalons Solutions

Dédié aux outils et applications pour la gestion d'entreprise, cette manifestation propose conférences, tables rondes et ateliers exposants avec six pôles thématiques et complémentaires regroupés en un même lieu : ERP, Demat'Expo, Solutions CRM, Solutions BI & Big Data, Solutions e-Achats, Serveurs & Applications.

Du 26 au 28 septembre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles

Renseignements

Les dirigeants de TPE et de PME pas au top de leur forme

Les dirigeants de TPE et de PME pas au top de leur forme

Pour 58 % des dirigeants, le stress représente aujourd'hui la principale raison de la détérioration de leur état santé, alors qu'ils n'étaient que 38 % à dresser ce constat en 2015. Un bilan plutôt alarmant que dresse la Fondation MMA Entrepreneurs du Futur dans une étude publiée le 13 avril 2017.

[Tribune] Les achats, une fonction désormais mature

[Tribune] Les achats, une fonction désormais mature

En trois décennies, la fonction achats s'est structurée et professionnalisée pour répondre aux nouveaux enjeux principalement liés à la mondialisation des échanges et à la multiplication des acteurs. La démocratisation des outils a contribué à cette montée en maturité.