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La profession

Les assistantes commerciales vont-elles disparaître?
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Par Anne-Françoise Rabaud

Le métier d'assistante commerciale est-il voué à disparaître? La technologie rend les vendeurs de plus en plus autonomes, mais le rôle des assistantes [...]

La parole aux managers commerciaux 2006
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Par William Ramarques

Pour lancer l'élection du manager commercial 2007, nous ouvrons nos colonnes à deux des trois lauréats de l'année 2006, qui ont accepté, à travers des [...]

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Il convertit ses commerciaux à la vente des énergies nouvelles
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Par Isabelle de Chauliac

Pour accroître ses ventes sur le marché porteur des chaudières à condensation, Pierre-Henri Audidier bouleverse les habitudes de travail de sa force de [...]

Il fédère les talents de six équipes commerciales
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Par Ludovic Bischoff

En 2006, Mikaël Bénair a fusionné les forces de vente des éditeurs de logiciels Adonix et Sage. Et a réussi son pari: passer d'une organisation par produit [...]

Les entreprises sous-estiment le pouvoir de la stratégie commerciale

Article écrit par Carrière Commerciale

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Par François Bornecque

Une étude de Salesfactory souligne le manque de considération des PME françaises pour la prospection et le renforcement des forces de vente comme moyens [...]

Il motive le réseau Groupama à vendre des produits bancaires
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Par Anne-Françoise Rabaud

En un an, Jacques Izart a su mettre en oeuvre la bonne stratégie pour convaincre le réseau commercial de Groupama, habitué à vendre des assurances, de [...]

Il a préparé les commerciaux d'EDF à la concurrence
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Par Laurent Bailliard

Anticiper l'ouverture à la concurrence de l'électricité pour les particuliers, voilà la mission de Philippe Monloubou en 2006. Pour réussir, il a fusionné [...]

Elle imprime sa marque sur le marché grand public
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Par Anne-Françoise Rabaud

Connue et reconnue sur le marché de l'impression, Brother a ciblé, fin 2005, le grand public avec des imprimantes à jet d'encre. Un pari gagné par Agnès [...]

3 mailings internationaux performants
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Par Laurent Baillard

Si chaque client est unique, chaque nationalité l'est aussi! D'où l'intérêt de personnaliser vos mailings. Les uniformiser serait une erreur. La preuve [...]

La fixation des objectifs pour commerciaux : un outil de motivation ?

Article écrit par Primeum

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La fixation des objectifs pour commerciaux : un outil de motivation ?

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Par Côme Laguarigue

Moins de 10 % des entreprises fixent leurs objectifs en décembre pour janvier. Plus l’entreprise est grande, plus le constat fait état d’objectifs communiqués [...]