Mon compte Devenir membre Newsletters

« Optimiser sa politique de sponsoring sportif »

Publié le par Isabelle De Chauliac

Les 22 et 23 juin prochain, SPORT Stratégies organise un séminaire de 2 jours. SPORT Stratégies, est spécialisé dans l'information du marketing sportif et s'adresse aux décideurs qui utilisent le sport dans leurs stratégies de communication. Le 22 juin : - En introduction, les chiffres du sponsoring, établis en fonction du bilan 2005 et du panorama 2006 ; - La valorisation de la relation agence / annonceur : • Le choix de l'externalisation ou de l'internalisation • Optimiser le sponsoring dans la relation à long terme - Décliner une action de sponsoring sportif : • Le partenariat mondial décliné en national • Le partenariat national décliné en régional - Le calendrier des événements sportifs à venir : • Les opportunités de la Coupe du Monde de Rugby 2007 - Les enjeux juridiques du sponsoring sportif : • Identifier la réglementation • Protéger sa marque contre l'ambush marketing - Une étude de cas : • Une stratégie de sponsoring innovante Déjeuner au cœur de l'hippodrome Le 23 juin : - Les montants des contrats de sponsoring - Stratégies de sponsoring axées sur les valeurs : • Quels types d'événements ? • Quelle exposition ? • Estimer le ROI en termes de valeur et d'image - Le rôle des relations presse : • Comment obtenir une visibilité maximale par une stratégie de relation presse - Le sponsoring sportif comme outil de segmentation - Communiquer vers les femmes : • Un cas primé par SPONSORA • Un événement destiné aux femmes - Cibler les CSP + par le golf Déjeuner au restaurant panoramique de l'Hippodrome Coktail de clôture