Mon compte Devenir membre Newsletters

Comment choisir un coach ?

Publié le par Isabelle De Chauliac

Cette formation vous permettra d'appréhender le marché du coaching à 360°. Vous pourrez mieux positionner le coaching dans votre boîte à outils RH, différencier clairement les différents types de coaching, sélectionner les coachs qui répondent à vos besoins et ainsi utiliser, en sécurité, le nouvel outil que représente le coaching professionnel. Contenu La profession > Une profession en émergence > Des associations en crise de représentativité > Les codes déontologiques, éthique ou barrière ? Le marché > Un contrat triangulaire... mais une relation circulaire > Le prix du coaching > Etes-vous coaching ou formation ? > L'évaluation du coaching Les coachs > Les profils de coach > La formation des coachs ou la multiplication des écoles > Le choix d'un coach La demande de coaching > Qu'en disent les prescripteurs (DRH, responsables formation, hiérarchiques...) et les coachés eux-mêmes, ce client à têtes multiples ? L'offre de coaching > Que pensent les producteurs (coachs et leurs fournisseurs d'outils), les concurrents et les intitutionnels de ce marché en émergence ? L'avenir du coaching > 15 ans, l'âge de tous les dangers ou de tous les espoirs ?