Mon compte Devenir membre Newsletters

Forum Emploi - Seniors : Réussir sa 2e partie de carrière

Publié le par Isabelle De Chauliac

Mardi 7 avril 2009 de 9h00 à 18h00 Le Medef Île-de-France et le secrétariat chargé de l'emploi organisent un Forum de l'emploi destiné aux seniors en collaboration avec Pôle Emploi, l'Apec et le cabinet de recrutement Opteaman. Ce forum a pour objectifs de favoriser le recrutement des demandeurs d'emplois seniors en aidant, sur place, à la mise en relation des entreprises et des demandeurs d'emplois (plus de 2 000 offres d'emplois); de faire évoluer les mentalités en donnant un coup d'arrêt aux discriminations liées à l'âge; d'informer les demandeurs d'emplois seniors et les chefs d'entreprise en facilitant la création et la reprise d'entreprises, en aidant à la mobilité, en informant sur la formation et en incitant les entreprises à conclure des accords pour conserver les seniors ou en recruter. Quatre pôles offriront aux visiteurs différentes opportunités de rencontres et d'informations : – Le pôle recrutement a pour but de mettre en relation les entreprises et les demandeurs d'emplois lors d'entretiens sur place. – Le pôle formation : Opcalia Idf et Fongecif Idf assureront une activité de conseil auprès des participants à la bourse de l'emploi. – Le pôle accompagnement est animé par l'association A compétence égale, composée de 20 professionnels du recrutement (conseils, coaching…). – Le pôle information est animé par des représentants du monde de l'entreprise et des partenaires.