Mon compte Devenir membre Newsletters

Alain Bernard, directeur de la division PME/PMI et Partenaires de Microsoft France

Publié le par

Après deux années, comme directeur commercial Partenaires au sein de la division PME/PMI et Partenaires de Microsoft France, Alain Bernard prend la direction de cette division et succède ainsi à Hélène Auriol qui a été promue Directrice Générale de Microsoft Singapour.

Alain Bernard, directeur de la division PME/PMI et Partenaires de Microsoft France

Microsoft annonce la nomination d’Alain Bernard au poste de directeur de la Division PME/PMI et Partenaires (SMS&P) de Microsoft France.

Agé de 44 ans, Alain Bernard est diplômé de l’école d’ingénieur l’ENSIIE, anciennement Institut d'Informatique d'Entreprise IIE, et d’un Master en Marketing de l’ESSEC. Il connait bien le marché des PME-PMI et a débuté sa carrière dans le monde de l’entrepreneuriat. En effet, à la fin de ses études, il fonde une petite SSII puis crée une société immobilière avant de rejoindre IBM en tant Directeur Marketing PME-PMI et Partenaires, Directeur Marketing France et enfin Directeur des Ventes Global Business. Après plus de 10 ans chez IBM, il rejoint Microsoft France en décembre 2007 au poste de responsable des ventes Manufacturing & Professional Services de la division Grands Comptes (EPG) puis retourne au sein du secteur des PME-PMI, où il a fait ses premières armes en devenant, en janvier 2010, Directeur Commercial Partenaires de la division PME/PMI et Partenaires