Mon compte Devenir membre Newsletters

Alain Kergoat est nommé directeur du marketing stratégique de Toshiba

Publié le par

Alain Kergoat, accède au poste de directeur du marketing stratégique au sein de Toshiba, après 25 ans d'expérience dans le secteur des nouvelles technologies. Diplômé de l'UTC en 1982 et de l'IAE de Paris en 1983, Alain Kergoat a débuté sa carrière chez Hewlett Packard en tant qu'ingénieur commercial puis responsable du marketing réseau. Après 10 années de collaboration avec le constructeur américain, il rejoint le groupe Bouygues Telecom en tant que directeur commercial & marketing d'Infomobile où il participe au lancement de la nouvelle activité “kobby” pour le groupe. En 1997, il intègre Toshiba Systèmes France où il prend la direction marketing de la division informatique pour développer la position du constructeur sur le marché de l'informatique mobile pour les professionnels et le grand public. Depuis 2005, il a parallèlement une responsabilité européenne ; il est en charge de la stratégie et du développement commercial auprès des opérateurs télécoms, pour la division informatique. Il mène aussi la mise en place des partenariats avec les acteurs principaux de ce marché et coordonne l'offre Mobile Broadband PC. Par ailleurs, Alain Kergoat est président de CM-IT (Club des directeurs Marketing du Secteur de TIC) depuis juin 2006 et ce pour un mandat de 3 ans, association regroupant 55 entreprises et 85 adhérents.