Mon compte Devenir membre Newsletters

Boris Auché, head of global sales enablement du groupe Bull

Publié le par

Le groupe Bull, acteur majeur du secteur informatique en Europe, annonce la nomination de Boris Auché au poste de head of global sales enablement. Il est sous la responsabilité directe de Marie-Pierre de Bailliencourt, directrice générale adjointe.

Il est ainsi en charge de la mesure et de la mise en oeuvre des moyens d'amélioration de la performance des forces commerciales du groupe.

Âgé de 54 ans, Boris Auché est diplômé de l'executive leadership program (management training) de l'université d'Ashridge (Royaume-Uni, 2001), ainsi que de l'Edhec. Après un début de carrière chez Burroughs au poste de directeur d'unité commerciale en 1984, il intègre Unisys France en 1990, où il est successivement directeur des programmes logiciels et services, directeur ventes et marketing de la business unit client/server, puis directeur marketing et communication.

En 1999, il devient directeur marketing de la joint-venture Bull-Nec pour le compte de Nec Express Servers, avant de prendre le poste de directeur marketing de la business unit Intel servers du groupe Bull la même année. De 2000 à 2005, il occupe diverses fonctions au sein du groupe Bull : directeur EMEA de la business unit e-infrastructure, directeu marketing groupe offres et alliances, puis directeur des programmes middleware. En 2005, il devient manager Linux et open source solutions group chez Bull Services, puis manager sales and presales support, conseil & solutions. Avant sa dernière nomination, il était head of strategy & marketing, business integration solutions business line du groupe Bull depuis 2011.

Le groupe Bull accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la transformation de leurs systèmes d'information. Bull est particulièrement présent dans le secteur public, ainsi que dans les domaines de la santé, de la finance, des télécommunications, de l'industrie et de la défense.