Mon compte Devenir membre Newsletters

Christian Lecoq, directeur financier de Bouygues Telecom

Publié le par

Bouygues Telecom annonce la nomination de Christian Lecoq, riche d'une longue expérience dans le groupe, au poste de directeur financier.

Christian Lecoq, directeur financier de Bouygues Telecom.

Christian Lecoq, directeur financier de Bouygues Telecom.

Bouygues Telecom, opérateur global de communications électroniques (mobile, fixe, TV, Internet et cloud), annonce l'arrivée de Christian Lecoq au poste de directeur financier.

Ingénieur Supelec et diplômé du MBA HEC, Christian commence sa vie professionnelle en 1993 comme ingénieur travaux chez Quille, filiale de Bouygues Construction, puis rejoint en 1994 la direction financière de Bouygues SA.
En 1998, il intègre Bouygues Telecom et part en 2003 aux Antilles comme directeur financier de Bouygues Telecom Caraïbe (BTC), assurant une transition fluide avec les nouveaux actionnaires de BTC.
Il rejoint la maison mère du groupe en 2006 et travaille à l’élaboration des plans stratégiques et des projets de développement.

De retour chez Bouygues Telecom en 2009, Christian Lecoq prend en charge la direction finances, dont il développe l’expertise financière, notamment sur les opérations de fusion-acquisition.
Directement rattaché à Éric Haentjens, directeur général adjoint services informatiques et fonctions supports, Christian Lecoq est désormais directeur financier de Bouygues Telecom.