Mon compte Devenir membre Newsletters

Emmanuel Foreau, directeur commercial France chez LeasePlan

Publié le par

LeasePlan France annonce la nomination d'Emmanuel Foreau au poste de directeur commercial France. Celle-ci prendra effet le 1er janvier 2013. Âgé de 40 ans, Emmanuel Foreau occupait depuis quatre ans le poste de directeur des achats & opérations de LeasePlan France.

Emmanuel Foreau

Emmanuel Foreau

Dirk Pissens, président de LeasePlan France, a annoncé la nomination d’Emmanuel Foreau au poste de directeur commercial France. Celle-ci prendra effet le 1er janvier 2013.

Diplômé de l’École supérieure de vente de Saint-Germain-en-Laye, Emmanuel Foreau a débuté sa carrière chez DIAL, où il a occupé différentes fonctions commerciales, avant de rejoindre le groupe Daimler Chrysler pour contribuer au développement commercial de la structure DCS Fleet.

En 2005, il devient le directeur commercial et marketing de DCS Fleet et rejoint naturellement LeasePlan France en 2008, dans le cadre de l'acquisition de DCS Fleet par LeasePlan France. Il participe ainsi au rapprochement des deux entreprises en appuyant sa mission sur les compétences des deux structures qu’il sait unifier, en termes de ressources humaines et d’intégration de bonnes pratiques notamment. En 2009, Emmanuel Foreau devient le directeur des achats et des opérations de LeasePlan France.

Emmanuel Foreau dirigera, en qualité de directeur commercial, une équipe de 150 collaborateurs et pilotera l’action auprès des différents marchés de LeasePlan France.