Mon compte Devenir membre Newsletters

Eric Borreil prend la tête d'Altavia Paris

Publié le par

Éric Borreil vient d'être promu au poste de directeur général d'Altavia Paris. Il a acquis une expertise au sein de grands groupes de communication. Il a successivement exercé les fonctions de consultant chez Procis (groupe Publicis) en 1989, puis de directeur commercial chez Euro RSCG Prospeykaen en 1991 et de sales promotion expert manager chez The Sales Machine Group en 1996. L'année 1997 marque un tournant dans sa carrière, avec la création de Zen, agence de marketing comportemental. Fort de sa réussite, quatre ans plus tard, il réitère l'expérience avec la création de Le Parti du Client, agence de marketing relationnel qui se taille rapidement une solide réputation dans le conseil. La société est rachetée en 2006 par Altavia, leader européen de la communication commerciale. À 43 ans, Éric Boreil se voit confier la responsabilité de la direction générale d'Altavia Paris, entité stratégique du groupe. Altavia Paris, qui compte près de 200 collaborateurs, réunit les métiers du marketing, de l'édition, du prépresse et de la communication dans les points de vente. La mission d'Éric Boreil sera de renforcer la position stratégique de Paris, comme référence pour l'ensemble du groupe. Pour ce faire, il devra consolider les fortes valeurs ajoutées dans les métiers du publishing et des marketing services, optimiser les outils web et digitaux, et développer le patrimoine clients. Son rôle sera également de mener à bien le Move (Make Our Vision Effective) d'Altavia Paris, plan stratégique établi par toutes les entités du groupe dont l'objectif est de se conformer à la stratégie globale qui vise à faire d'Altavia le référent de la communication commerciale pour les entreprises à réseau. Pour relever ces défis, Éric Boreil sera assisté par Céphyse Le Guern qui prend le poste de directrice adjointe d'Altavia Paris.