Mon compte Devenir membre Newsletters

Franck Delbès, directeur commercial en charge de la clientèle française du groupe Caceis (groupe Crédit agricole)

Publié le par

Anciennement responsable groupe de la ligne opérationnelle administration de fonds de Caceis, Franck Delbès est promu directeur commercial en charge de la clientèle française.

Franck Delbès, directeur commercial en charge de la clientèle française du groupe Caceis (groupe Crédit agricole)

Franck Delbès est promu directeur commercial en charge de la clientèle française du groupe Caceis (groupe Crédit agricole). Il est sous la responsabilité directe de Joseph Saliba, directeur général adjoint, en charge du développement commercial, marketing produit, communication et affaires publiques.

À ce poste, Franck Delbès est chargé de poursuivre le développement de l'activité commerciale de Caceis auprès des sociétés de gestion, des investisseurs institutionnels, des banques et des brokers français. Il lui revient aussi de promouvoir l'offre globale d'asset servicing de Caceis à destination de cette clientèle sur tous les marchés où elle opère, et de fidéliser la clientèle existante en veillant particulièrement à la qualité des services fournis par Caceis.

Diplômé du master management de l'IAE Paris (1995) et de l'ESME Sudria (1993), Franck Delbès, 44 ans, a commencé sa carrière en 1995 au sein de SunGard, en tant qu'account manager. En 2001, il est nommé manager chez CSC consulting, poste qu'il occupe durant cinq ans avant de rejoindre Natixis AM au poste de directeur de l'organisation en 2006. C'est en 2007 qu'il intègre Caceis, tout d'abord en tant que responsable France de la ligne opérationnelle administration de fonds, avant de passer en 2010 responsable groupe pour cette même ligne opérationnelle.

Filiale du Crédit agricole, Caceis est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises. Il est présent en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.