Mon compte Devenir membre Newsletters

Jean-Marc Desbornes, directeur commercial d'Ocean

Publié le par

Jean-Marc Desbornes prend la direction commerciale de la société Ocean, spécialisée dans les solutions de géolocalisation.

Jean-Marc Desbornes, directeur commercial d'Ocean

Ocean, société spécialisée dans les solutions de géolocalisation, renforce son organisation en nommant Jean-Marc Desbornes au poste de directeur commercial.

Âgé de 54 ans, Jean-Marc Desbornes a fait ses débuts chez Xerox où il passe neuf ans et apprend les bases de la vente, du marketing et du management. Fort de cette expérience, il intègre, en 1990, le groupe lyonnais Delta Protection, spécialisé dans la sécurité électronique. Il lance une nouvelle gamme de produits puis prend la direction de l'agence Île-de-France : " Le chiffre d'affaires a été multiplié par 5 en quatre ans ", précise Jean-Marc Desbornes.

Après le rachat de Delta par l'anglais Rentokil, Jean-Marc Desbornes participe au projet de rapprochement de deux sociétés spécialisées dans le même secteur pour créer Protection One. En 1995, il devient dg adjoint et actionnaire de cette nouvelle structure.

En 2001, c'est l'aventure Masternaut qui débute. Jean-Marc Desbornes participe au développement commercial de la société aux côtés des autres actionnaires dirigeants. En qualité de directeur adjoint, il prend en charge les ventes, le marketing et la communication pour la France. Masternaut devient leader en France et en Europe et compte 80 000 véhicules géolocalisés fin 2011. Au cours du deuxième semestre 2011, la société est rachetée par un fonds d'investissement américain. Les trois codirigeants du groupe décident de quitter l'entreprise.

Jean-Marc Desbornes fonde alors, en 2012, Masterprem's, une société de conseil en marketing digital et de réalisation et référencement de sites web.