Mon compte Devenir membre Newsletters

Laurent Palacio, directeur général des ventes de Procter & Gamble France

Publié le par

Après plus de 15 années de carrière au sein de Procter & Gamble, Laurent Palacio est promu directeur général des ventes du groupe pour la France.

Laurent Palacio P&G

Laurent Palacio P&G

Laurent Palacio est promu directeur général des ventes de Procter & Gamble France (P&G France), en remplacement de Sébastien Szczepaniak.

Diplômé de l'ESIEA Paris (1994), Laurent Palacio (41 ans) a réalisé l'ensemble de sa carrière chez P&G. Après un début de carrière en 1996 en tant qu'ingénieur au sein du département informatique, à Paris puis à Bruxelles, il devient en 2001 responsable compte-clé lessive au sein du département ventes en France. Promu directeur de clientèle France en 2003, il intègre en 2005 le département trade marketing Europe de l'Ouest sous la marque Pantene, à Genève. En 2007, il devient directeur commercial en charge du client Carrefour pour la France, avant de passer directeur commercial de Pampers pour l'Europe de l'Est, l'Afrique et le Moyen-Orient en 2010.

Implanté en France depuis 1954, Procter & Gamble commercialise de nombreuses marques de produits de grande consommation (Ariel, Mr. Propre, Pampers, Duracell, Gillette, Head & Shoulders, Always, Tampax, etc.), des médicaments délivrés sans ordonnance (Vicks, Fluocaril 250), des parfums (Hugo Boss, Gucci, Lacoste, Dolce & Gabbana, Escada) et des produits capillaires destinés aux salons de coiffure (Wella, Sébastian, etc.). La société compte près de 2 700 salariés répartis entre le siège social d'Asnières-sur-Seine, la force de vente et les trois sites de production d'Amiens, Blois et Sarreguemines.