Mon compte Devenir membre Newsletters

Olivier Richard, directeur commercial pour les solutions Sage Artisans et Petites Entreprises

Publié le par

Sage annonce la nomination d'Olivier Richard au poste de directeur commercial pour les solutions Sage Artisans et Petites Entreprises. Dans le milieu informatique depuis 1997, notamment dans la distribution, Olivier Richard occupe ce poste depuis mai 2013.

Olivier Richard, directeur commercial pour les solutions Sage Artisans et Petites Entreprises

Fort de 16 années d'expérience, Olivier Richard est chargé de définir et d'animer la stratégie commerciale directe et indirecte des solutions Sage pour les Artisans et Petites Entreprises. Afin de renforcer la pérennité des solutions Sage sur le marché, il assurera, avec l'aide de ses équipes commerciales, la mise en place d'outils d'accompagnement simples et pragmatiques pour aider les revendeurs dans le cadre de leurs opérations commerciales.

Diplômé de l'Inseec, Oliver Richard, 40 ans, a commencé sa carrière en 1997 chez Scriba en tant qu'ingénieur commercial, puis chez Corhofi en 2004 en tant que consultant financier. En 2008, il est nommé directeur commercial chez Cdiscount, où il développe l'activité B to B et crée l'entité Cdiscount Pro. Avant de rejoindre Sage, il intègre la start-up Youkado en 2011, pour laquelle il a défini et mis en oeuvre la stratégie commerciale B to B.

The Sage Group plc, est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels de gestion pour les entreprises de taille petite et moyenne. Fondé en 1981, Sage est cotée à la Bourse de Londres depuis 1989 et est entrée au FTSE 100 en 1999. Avec plus de 6 millions de clients et plus de 13 380 employés, Sage est présent dans 24 pays, dont l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Afrique du Sud, l'Australie, l'Asie et le Brésil.