Mon compte Devenir membre Newsletters

Philippe Jacquelinet, président de la Fédération de la vente directe

Publié le par

Lors de son conseil d'administration du 7 décembre 2012, les membres de la Fédération de la vente directe ont élu Philippe Jacquelinet à la Présidence.

Philippe Jacquelinet, président de la Fédération de la vente directe

La Fédération de la vente directe (FDV) vient d'élire son nouveau président. Philippe Jacquelinet remplace ainsi François Failliot. Il était auparavant président de la Fédération européenne des Fédérations de vente directe (SELDIA), basée à Bruxelles, de 2010 à octobre 2012.

Philippe Jacquelinet, 51 ans, est diplômé de l’ESC Dijon. Après un passage chez Go Sport et un poste de directeur des produits homme chez Cacharel, il fonde en 1993 la société Captain Tortue Group. Il est aujourd’hui le p-dg de cette société devenue le leader français de la mode en vente directe et dont le capital est détenu, entre autres, à 60 % par L CAPITAL, société d’investissement du Groupe LVMH.

La FVD regroupe plus de 130 entreprises qui ont choisi de commercialiser leurs produits directement auprès des consommateurs. Le secteur de la vente directe est aujourd’hui la troisième voie du commerce en France avec 480 000 vendeurs et un chiffre d’affaires de plus de 3,7 milliards d’euros, selon le Credoc.