Mon compte Devenir membre Newsletters

Richard Viel, directeur des opérations commerciales de Bouygues Telecom

Publié le par

Le nouveau directeur des opérations commerciales de Bouygues Telecom, Richard Viel, prend en charge l'ensemble des lignes de marché fixes et mobiles de Bouygues Telecom afin de renforcer leur coordination.

Richard Viel Bouygues

Richard Viel Bouygues

Richard Viel est promu directeur des opérations commerciales de Bouygues Telecom. Il est sous la responsabilité directe d'Olivier Roussat, président-directeur général de la société.

À ce poste, Richard Viel prend en charge l'ensemble des lignes de marché fixes et mobiles de Bouygues Telecom (grand public, B&You, entreprises, diversification et wholesale), afin de renforcer leur coordination dans la perspective d'une amélioration des performances de l'entreprise. Il devient par ailleurs administrateur de Bouygues Telecom.

Âgé de 56 ans, Richard Viel est diplômé de l'Esige et de l'Insead. Après un début de carrière en tant qu'ingénieur puis responsable commercial chez Dassault Électronique, il prend la tête de la direction marketing ventes et business development de British Telecom France en 1993, avant de devenir vice-président telecom business unit de Bull en 1996. C'est en 1998 qu'il intègre Bouygues Telecom, tout d'abord en tant que directeur des opérations (services) clients (de 1998 à 2000), puis directeur de la ligne de marché forfait en 2000, et directeur marketing grand public en 2002. Il devient en 2003 directeur des activités entreprises, international et roaming, avant de prendre le poste de directeur général adjoint entreprises, wholesale et développement en 2007. C'est également en 2007 qu'il est nommé directeur général délégué de l'entreprise.

Bouygues Telecom est un opérateur global de communications électroniques (mobile, fixe, TV, Internet et cloud). La société compte presque 13 millions de clients (mobile et haut débit fixe), au service desquels se mettent presque 10 000 collaborateurs.