Mon compte Devenir membre Newsletters

Sandrine Williamson, directrice commerciale de Marionnaud

Publié le par

Suite à la création d'une direction commerciale chez Marionnaud, Sandrine Williamson, ancienne directrice achats adjointe accessoires et maroquinerie des Galeries Lafayette, devient directrice commerciale du groupe.

Sandrine Williamson Marionnaud

Sandrine Williamson Marionnaud

Sandrine Williamson est nommée directrice commerciale de Marionnaud (groupe AS Watson). Elle est en charge de la relation fournisseurs (achats, assortiments, pricing, merchandising, business planning). Sa nomination fait suite à la création d'une direction commerciale au sein de Marionnaud. Elle devient également membre du comité de direction.

Titulaire d'un MBA global fashion management de l'Institut français de la mode, Sandrine Williamson a jusqu'alors mené sa carrière au sein du groupe Galeries Lafayette, qu'elle a intégré en 1990. Elle y a occupé successivement les postes d'acheteuse horlogerie-joaillerie (de 1999 à 2005), puis d'acheteuse senior beauté (jusqu'en 2010), avant de passer directrice achats adjointe beauté (de 2010 à 2011), et enfin directrice achats adjointe accessoires et maroquinerie (de 2011 à 2013).

Avec plus de 1 100 magasins en Europe, Marionnaud est un acteur majeur de la distribution sélective de parfums et cosmétiques. Créée en France en 1984, l'enseigne dispose aujourd'hui d'un maillage de 546 magasins, dont 247 instituts de beauté en France, pour un effectif de 3 650 collaborateurs. Marionnaud est également présent en Autriche, en Suisse, en Espagne, en Italie, au Portugal, en Roumanie, en Pologne, en Tchécoslovaquie et en Hongrie. Marionnaud distribue sa marque propre et une quinzaine de marques exclusives dont Remedis, Ioma, CK One Color, Sen, Le Couvent des Minimes, Qiriness, Polaar, Gosh. Le groupe Marionnaud a été racheté par A.S. Watson Group en 2005, un des leaders mondiaux de la distribution santé-beauté, parfumerie et cosmétique.