Mon compte Devenir membre Newsletters

Thibaut de Poutier de Sone, directeur du développement commercial de Pernod Ricard

Publié le par

Il prendra ses fonctions au 1er juillet. Au-delà des missions actuelles de l'équipe du développement commercial, il aura la responsabilité de définir, de mettre en oeuvre et de coordonner la stratégie "route to market" luxe de Pernod Ricard.

Thibaut de Poutier de Sone, actuellement directeur général de Pernod Ricard Asia Duty Free, est nommé directeur du développement commercial de Pernod Ricard à compter du 1er juillet. Au-delà des missions actuelles de l'équipe du développement commercial, il aura la responsabilité de définir, de mettre en oeuvre et de coordonner la stratégie "route to market" luxe de Pernod Ricard. Basé à Paris, Thibaut de Poutier de Sone sera rattaché à Alexandre Ricard, directeur général délégué du groupe.

Âgé de 54 ans, il a intégré le groupe en 1983 comme Merchandising Coordinator chez SPBG (filiale du Groupe distribuant Coca-Cola). Après plusieurs nominations à des postes de marketing et ventes, il fut nommé Brand Manager de Ricard en 1988, et devint ensuite Brand Director Aniseed Brands en 1990. En septembre 1993, Thibaut devient Regional Sales Director à Toulouse (France), après quoi il a assumé les fonctions de National On-Premise Sales & Communications Director en mars 1995, et de Regional Director Paris/Normandy en 1996. En janvier 2002, il a été nommé Commercial Director de Martell, avant de devenir Commercial Director de Martell Mumm Perrier-Jouët en septembre 2005. En juillet 2008, il devient Managing Director de Pernod Ricard Asia Duty Free.

Sont aussi nommés chez Pernod Ricard, Con Constandis, qui devient directeur général de Pernod Ricard Asia Travel Retail, nouvelle entité résultant du rapprochement des activités Duty Free de Pernod Ricard China et Pernod Ricard Japan avec Pernod Ricard Asia Duty Free. Horace Ngai succédera à Con en tant que directeur général de Pernod Ricard China. Enfin, Patrick Castanier est nommé directeur général de Pernod Ricard Thailand, Gaurav Sabharval directeur général de Pernod Ricard Singapore et Terence Ong, directeur général de Pernod Ricard Malaysia.