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Yves Bonnefont, directeur général adjoint de Citroën

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Le directeur de la stratégie de PSA Peugeot Citroën, Yves Bonnefont, devient directeur général adjoint de Citroën. Il conserve sa fonction au niveau du groupe PSA.

Yves Bonnefont, directeur général adjoint de Citroën

Yves Bonnefont est nommé directeur général adjoint de Citroën. Il seconde Frédéric Banzet, directeur général de la société. À ce titre, il prend en charge l'animation de la ligne DS et aura pour mission de soutenir le lancement de DS en Chine ; la ligne DS étant dans ce pays une marque distincte avec un réseau de distribution propre. Les équipes DS et stratégie de la marque Citroën lui sont rattachées hiérarchiquement. Par ailleurs, Yves Bonnefont conserve sa fonction de directeur de la stratégie du groupe.

Selon Frédéric Banzet, " avec le retour du commerce au sein de la marque, l'arrivée d'Yves Bonnefont représente un appui important. Nous avons en effet aujourd'hui un double enjeu stratégique pour Citroën : continuer à bâtir sur le succès de la ligne DS, notamment en Chine où DS est devenue une marque à part entière, mais aussi installer et déployer partout dans le monde le nouveau positionnement de la ligne C ".

Diplômé de l'École Centrale de Paris, Yves Bonnefont commence sa carrière en 1994 chez PSA Peugeot Citroën. Après quatre ans chez Arthur Andersen, où il assure la direction du pôle automobile en France, il rejoint McKinsey en 2001. Il est élu partner en 2006. Depuis 2007, Yves Bonnefont dirigeait notamment la recherche de McKinsey dans le secteur automobile au niveau mondial. Au cours de ses 11 années chez McKinsey, Yves Bonnefont a principalement servi les clients des secteurs automobile et hautes technologies. Depuis janvier 2012, il a rejoint PSA Peugeot Citroën en tant que directeur de la stratégie et a été au coeur du travail sur l'évolution des positionnements des marques Peugeot et Citroën. Yves Bonnefont est membre du comité de direction général du Groupe PSA Peugeot Citroën.