Mon compte Devenir membre Newsletters

Ève-Lise Blanc-Deleuze, directrice commerciale du groupe Fram

Publié le par

Ève-Lise Blanc-Deleuze, directrice commerciale du groupe Fram

Eve-Lise Blanc-Deleuze est nommée directrice commerciale du voyagiste Fram. Elle est sous la responsabilité directe de Daniel Cohen, président du groupe Fram.

À ce poste, elle est en charge, en étroite collaboration avec le président du groupe, de la conduite de la stratégie commerciale des marques Fram et Plein Vent dans tous les circuits de distribution (agences de voyages, grands comptes et Internet). Elle encadrera et coordonnera les actions des directions commerciales et marketing du groupe

Titulaire d'un DEA de marketing international de l'université de Montpellier (1985), elle a commencé sa carrière en 1986 comme consultante au sein du cabinet conseil en marketing Papis, à Londres. En 1988, elle intègre Nintendo France au poste de responsable marketing et communication. Elle devient par la suite directrice de la communication et porte-parole de la société. Après cette expérience, elle est nommée en 1995 directrice générale de Canal+ Multimédia, avant de devenir en 2001 directrice générale adjointe des activités de télévision interactive de Lagardère Active. De 2003 à 2008, elle est secrétaire générale de La Chaîne Parlementaire (LCP), puis directeur délégué en charges des affaires générales, du marketing et de la communication de France Télé Numérique (FTN) de 2008 à 2012. Avant son arrivée chez Fram, elle était consultante chez Canal France International, en charge d'accompagner les autorités et médias étrangers dans leur transition vers le numérique.

Le voyagiste Fram, dont le siège est à Toulouse, est propriétaire de 38 hôtels situés dans les pays du Maghreb et sur le pourtour méditerranéen. Fram emploie près de 3 800 collaborateurs dans le monde, dont 600 en France.