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Management

Bonheur au travail: quels pays s'en sortent le mieux ?

Bonheur au travail: quels pays s'en sortent le mieux ?

35 heures, RTT, congés payés, comité d'entreprise, CDI... est-ce suffisant pour rendre les Français heureux au travail ? Pas sûr... Robert Half livre une étude sur le bonheur au travail dans 8 pays. Découvrez ce qui fait le bonheur au travail et les pays où les salariés sont les plus heureux.

Pourquoi la règle des 80/20 vous fait perdre de l'argent

Pourquoi la règle des 80/20 vous fait perdre de l'argent

Ce qui génère réellement du chiffre d'affaires, ce sont les qualités de vendeurs des commerciaux. C'est pour cela qu'il ne faut pas se satisfaire de la règle des 80/20, qui fait rater trop d'opportunités. Une tribune publiée sur Forbes explique comment un bon recrutement évite cet écueil.

Comment ne plus avoir peur de prendre la parole en public

Comment ne plus avoir peur de prendre la parole en public

Parler devant un public peut être véritablement un cauchemar pour beaucoup de personnes. Malheureusement, dans le milieu professionnel, difficile de s'y soustraire. Jean-Pierre Lehnisch, pdg du CNFDI liste 7 règles pour réussir sa prise de parole sans avoir peur.

Faut-il s'inspirer du management d'Elon Musk ?

Faut-il s'inspirer du management d'Elon Musk ?

Le PDG de Tesla multiplie les succès depuis plusieurs années, ce qui n'empêche pas les problèmes de survenir. Récemment pointé du doigt pour des mauvaises conditions de travail dans ses usines, sa réaction pourrait cependant inspirer plus d'un manager, selon le magazine américain Inc.

Non, le management hiérarchique n'est pas mort, affirme John Kotter

Non, le management hiérarchique n'est pas mort, affirme John Kotter

Peut-on allier la souplesse et l'esprit d'innovation d'une start-up à la fiabilité d'une grande entreprise ? Pour John Kotter, professeur à l'université de Harvard, c'est même souhaitable. Il explique dans son livre Accélérez : Oser l'agilité comment faire cohabiter les deux systèmes.

5 outils pour réussir vos recrutements

Diaporama5 outils pour réussir vos recrutements

Particulièrement chronophage, le processus de recrutement est aussi source d'inquiétudes pour les recruteurs: ai-je vraiment choisi le bon candidat? Comment trouver les meilleurs profils? Voici 5 solutions à tester pour faciliter vos démarches.

Trucs et astuces pour accélérer vos recrutements

Trucs et astuces pour accélérer vos recrutements

Le temps de recrutement d'un commercial est généralement long, ce qui entraîne une perte de revenus conséquente sur le territoire concerné. Le site Sales Benchmark Index donne quelques conseils pour réduire le délai

La prise d'initiative, levier de performance au travail

La prise d'initiative, levier de performance au travail

La prise d'initiative rend les cadres plus épanouis et est directement liée à la performance de leur entreprise, d'après une étude menée par Oresys. Toutefois, une majorité de collaborateurs fait encore face à certains freins, comme le manque de flexibilité et la faiblesse du management.

Leadership : et si vous vous inspiriez des méthodes des All Blacks ?

Leadership : et si vous vous inspiriez des méthodes des All Blacks ?

Dans son ouvrage "Les secrets des All Blacks, 15 leçons de leadership", l'auteur James Kerr a méthodiquement décortiqué ce qui, dans la stratégie de ces joueurs de rugby d'exception, a fait d'eux des machines à remporter des matchs. De quoi vous inspirer dans votre management.

Comment construire un argumentaire de vente?

Comment construire un argumentaire de vente?

Il est peu probable de réussir une vente sans concevoir un argumentaire structuré, hiérarchisé, méthodique. Alain Muleris, expert en développement commercial, livre quelques points sur cette phase clé. Découvrez les bonnes feuilles de son dernier livre: Trouvez vos futurs clients en 100 jours.

[Dossier] Apprendre de ses échecs : la meilleure manière de réussir ?

[Dossier] Apprendre de ses échecs : la meilleure manière de réussir ?

"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort." La formule, bien qu'éculée, reste on ne peut plus juste en matière d'entrepreneuriat. Car échouer, rater, se tromper, constitue la meilleure voie pour s'améliorer. Et mieux repartir, riche de nouveaux réflexes et de nouveaux enseignements.

"Les ventes, c'est de la chirurgie, pas de la boucherie"

Dans la vente, les mauvaises habitudes se prennent très vite et il peut être difficile de s'en défaire. Bruce Kopkin, directeur général de sales-i, explique dans Destination CRM comment repérer ces mauvaises pratiques.

Comment mettre le langage corporel au service de la vente

DiaporamaComment mettre le langage corporel au service de la vente

La communication non verbale joue un rôle primordiale lorsqu'on interagit avec les autres : c'est en grande partie elle qui permet de remporter l'adhésion. Inspirées de leaders d'opinions Harvard Business Review décrypte six attitudes. Découvrez comment être plus convaincant auprès de vos clients!

Optimisez votre performance en cycle de vente long

Optimisez votre performance en cycle de vente long

La connaissance client, l'optimisation du coût d'avant-vente, la bonne coordination entre les équipes, ... De nombreux facteurs impactent le suivi des leads. Pour booster le taux de signature et minimiser les échecs, les entreprises ont besoin d'outils performants et collaboratifs.

Management : 4 conseils pour faire grandir ses collaborateurs

Management : 4 conseils pour faire grandir ses collaborateurs

Organisée jeudi 30 mars 2017 à Paris, la journée Vitaelia a mis au coeur des échanges, conférences et ateliers, le bien-être au travail. L'occasion de glaner quelques conseils en matière de management, qui contribue à la qualité de vie des équipes.

Plus de productivité commerciale au quotidien

Plus de productivité commerciale au quotidien

Préparation des rendez-vous, rapports de visite, réunions d'équipe ... La force de vente est surchargée de tâches chronophages qui l'éloignent du terrain et de son coeur de métier:la vente. Le CRM mobile SwingBusiness simplifie le quotidien du commercial et booste ses performances. Découvrez comment!

Le voile et l'entreprise: quels sont les droits et les limites ?

Le voile et l'entreprise: quels sont les droits et les limites ?

La Cour de Justice de l'Union européenne a été saisie de deux affaires par les Cours de cassation belge et française. Selon ses arrêts rendus le 14 mars 2017, elle a jugé qu'une entreprise peut interdire à ses salariés le port d'un signe religieux ostentatoire.

Les commerciaux 3.0 : plus connectés et performants

Les commerciaux 3.0 : plus connectés et performants

Tablettes, montres connectées, applications mobiles ... Mais de quoi avez-vous réellement besoin ? SwingMobility, champion du CRM mobile, présente les "must-have" de la force de vente connectée, leurs avantages et leurs modes d'utilisation.

Six façons de rater ses feedbacks

Six façons de rater ses feedbacks

Donner des retours constructifs à ses équipes peut parfois tourner au cauchemar. L'Association américaine de management détaille les pratiques à éviter si on ne veut pas que ses feedbacks dégénèrent.

S'inspirer des entreprises Great Place to Work 2017

S'inspirer des entreprises Great Place to Work 2017

Découvrez le palmarès 2017 des entreprises où il fait bon travailler. De quoi puiser idées et bonnes pratiques pour améliorer votre management, baisser le turn over, accroître votre performance, motiver vos collaborateurs... et devenez une entreprise, un service, où le travail rime avec plaisir.

Recrutement : Deepfish, l'appli où trouver vos futurs commerciaux IT

Recrutement : Deepfish, l'appli où trouver vos futurs commerciaux IT

Dans certains secteurs, comme l'IT, recruter des commerciaux est une véritable épreuve. Pour faciliter le processus de part et d'autre, Deepfish propose une application sur laquelle les commerciaux disponibles peuvent se faire "chasser" uniquement par les entreprises correspondant à leurs critères.

[Interview] Manager dans la complexité

[Interview] Manager dans la complexité

Manager, ce n'est pas seulement prendre une série de décisions importantes. Pour Dominique Genelot, auteur de "Manager dans la complexité", il est important que les cadres dirigeants prennent du recul sur leur action afin de mieux appréhender leur environnement.

MOOC : Manager une équipe interculturelle

MOOC : Manager une équipe interculturelle

Quand plusieurs nationalités se côtoient au sein d'une équipe, le management peut vite devenir un casse-tête. L'école de commerce ESCP Europe lance un nouveau MOOC destiné à faciliter le management interculturel.

Quelques clés pour réussir sa prise de poste

Quelques clés pour réussir sa prise de poste

Chargé d'enseignement à HEC, Nicolas Lemoine, qui intervenait lors d'une soirée organisée par l'Agora des directeurs commerciaux donne quelques précieux conseils pour réussir une nouvelle prise de poste aussi bien en interne qu'au sein d'une nouvelle entreprise.

[Interview] Emporter l'adhésion de ses équipes

[Interview] Emporter l'adhésion de ses équipes

Pour mobiliser ses équipes, il faut réunir plusieurs ingrédients, selon le dernier livre de Philippe Masson, 3-2-1 Leaders. Construire un projet porteur de sens, faire appel au collectif, développer l'autonomie des équipes... comment appliquer ces principes en tant que directeur commercial ?

Etam : quand le siège part sur le terrain

Etam : quand le siège part sur le terrain

Une journée d'immersion dans ses boutiques pour tous les membres du siège. C'est ce qu'a organisé le groupe de lingerie et de prêt-à-porter Etam, pour que que les vendeurs fassent ressentir la réalité du terrain à la direction et que celle-ci partage de l'information sur les collections.

Comment ne pas mener ses équipes à l'échec ?

Comment ne pas mener ses équipes à l'échec ?

C'est parfois en voulant faire progresser ses équipes qu'un manager les démotive. Ce " syndrome de l'échec programmé " peut conduire un dirigeant à rendre d'excellents éléments peu performants. Comment éviter ce piège ?

7 conseils pour manager ses équipes à distance

Infographie7 conseils pour manager ses équipes à distance

Plébiscité par les salariés, le télétravail entre dans les moeurs des entreprises grâce aux avancées technologiques. Mais se pose la question de la gestion des équipes quand chacun reste chez soi. Nutcache, spécialiste de la gestion de projet, prodigue ses conseils.

Dites stop aux objections clients mal traitées

Dites stop aux objections clients mal traitées

Face à certaines objections de leurs clients et prospects, vos commerciaux perdent leurs moyens et ne trouvent aucune parade ? Donnez-leur les outils pour les accompagner sur le chemin de la performance. Mode d'emploi en 5 points.

TAG Heuer forme ses vendeurs via un Mooc

TAG Heuer forme ses vendeurs via un Mooc

Le fabricant suisse de montres et de chronographes, TAG Heuer forme 20 000 vendeurs à travers le monde grâce à un Mooc (Massive open on line course) décliné en 13 langues. Explications.

Dirco, voici 8 clés pour négocier avec les syndicats

Dirco, voici 8 clés pour négocier avec les syndicats

Si un directeur commercial peut capitaliser sur les techniques et ses compétences de négociateur commercial, la négociation avec les représentants du personnel est un exercice à part. Voici quelques précautions à prendre pour exceller dans ce jeu de rôle.

[Bonnes feuilles] Comment mener à bien un entretien de recadrage

[Bonnes feuilles] Comment mener à bien un entretien de recadrage

Erreur dans un contrat client, retards répétés, non respect du port des EPI... Autant de situations qui peuvent vous mener à convoquer un commercial à un entretien de recadrage. Mais réussir à émettre une critique sans choquer ne s'improvise pas. Voici les règles à suivre pour y parvenir.

Les managers ne suscitent pas assez l'engagement des salariés

Les managers ne suscitent pas assez l'engagement des salariés

Très engagés dans leur entreprise, soumis à la pression du court terme, en décalage avec leurs salariés. Voilà comment apparaissent les managers dans un Observatoire du management du cabinet OasYs Mobilisation, rendu public en janvier 2017. Revue de détails.

Les raisons de la frustration des cadres au travail

Les raisons de la frustration des cadres au travail

Comprendre et analyser la perception et les attentes des cadres en matière de modes de travail... Découvrez les conclusions d'une étude de Capgemini Consulting sur la perception de l'expérience salariée par les cadres français.

[Spécial USA] Remettre de l'humain dans l'activité commerciale

[Spécial USA] Remettre de l'humain dans l'activité commerciale

Le vendeur américain passe souvent pour un individu âpre au gain focalisé sur ses ventes, qui va droit au but et ne s'embarrasse pas d'états d'âme. Les recherches les plus récentes dans ce domaine montrent, au contraire, un retour en force du facteur humain dans la vente.

4 méthodes de management du skipper Yves Le Blevec

4 méthodes de management du skipper Yves Le Blevec

Yves Le Blevec se prépare à affronter la rudesse de la course en solitaire du Vendée Globe pour 2019. Une équipe de six collaborateurs l'assiste dans ses préparatifs. Le skipper donne ses méthodes pour conjuguer défi sportif et rôle de chef d'entreprise.

Mooc : être un commercial BtoB à l'ère 2.0

Mooc : être un commercial BtoB à l'ère 2.0

Au programme du Mooc "Comportement du commercial BtoB à l'ère 2.0" organisé par iaelyon - Université Jean Moulin, renforcer les compétences de ses forces de vente mais aussi actualiser ses méthodes dans un contexte fortement concurrentiel et face à un acheteur qui s'est professionnalisé.

Focus sur les outils et les moyens pour être un manager efficace et savoir au quotidien manager son équipe. Présentation des formations suivre ?