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Management

Favoriser l'échange entre commerciaux

Favoriser l'échange entre commerciaux

Fédérer les énergies, partager méthodes et conseils, c'est le voeu de tout directeur commercial. Pourtant, malgré les réunions, incentives, et séminaires, vous peinez à créer une vraie synergie ? Il est temps d'explorer d'autres voies !

Relation client : 5 tendances pour se former

Relation client : 5 tendances pour se former

Digitalisation, blended learning, universités d'entreprise, personnalisation, implication des grandes écoles... La formation dans la relation client connaît de nombreux bouleversements qui touchent aussi bien les contenus que les formats. Voici les principales tendances regroupées en 5 catégories.

Et si on parlait du

Et si on parlait du " Customer centricity " ?

L'avenir appartient aux entreprises qui placent le client au coeur de leur organisation. Au-delà de la déclaration d'intention, le " customer centricity " invite à revisiter l'ensemble des process bien au-delà du périmètre du traditionnel service client. Nous vous livrons les 5 points clés.

Quelles fonctions commerciales sont les plus recherchées ?

Quelles fonctions commerciales sont les plus recherchées ?

Quelles sont les fonctions commerciales les plus demandées par les recruteurs, les plus recherchées par les candidats ? Ou encore quelles sont les missions confiées aux commerciaux ou les compétences demandées? Découvrez l'analyse de RegionsJob.

Un MOOC pour

Un MOOC pour "tout comprendre" du marketing digital

Comprendre les enjeux du marketing digital et les opportunités en termes de business. Tel est l'objet du nouveau Massive Open Online Courses (MOOC) "Digital Marketing", conçu par Unow, qui débute le 17 mai pour 5 semaines. A vos tablettes !

Comment se séparer d'un commercial ?

Comment se séparer d'un commercial ?

Le directeur commercial peut être amené à rompre le contrat de travail d'un commercial. Comment doit-il s'y prendre ? Que dit la loi ? Quels sont les écueils à éviter ? Maître Bertrand Salmon, avocat associé au sein du cabinet Cornet Vincent Ségurel explique la marche à suivre.

10 phrases à éviter pour déléguer efficacement

Diaporama10 phrases à éviter pour déléguer efficacement

Bien déléguer, c'est s'assurer que vos projets seront réalisés sans heurts. Un aspect essentiel est une communication adéquate sur la mission. Or, il existe des phrases que vous ne devrez éviter pour mener à bien votre projet. En voici dix parmi les plus emblématiques.

Peut-on licencier un directeur commercial en 5 minutes ?

Peut-on licencier un directeur commercial en 5 minutes ?

La presse s'est fait l'écho, en avril, de l'éviction, en quelques minutes, du dirigeant des Laboratoires de la Mer à Saint-Malo par les actionnaires américains du Groupe Perrigo auquel cette filiale appartenait. Un directeur commercial pourrait-il être licencié aussi rapidement ? Analyse.

Muscler le ventre mou de sa force de vente

Muscler le ventre mou de sa force de vente

Coincé entre l'élite de vos vendeurs et les moins bons, le gros de votre force de vente mérite toute votre attention et nécessite une motivation ad hoc. Mathias Poursine du groupe Rhinos, spécialisé dans l'animation des réseaux commerciaux, rappelle 4 conseils.

KAM : 5 conseils pour être plus performant

KAM : 5 conseils pour être plus performant

La deuxième édition du symposium du " Key Account Management ", co-organisé par l'ESSEC et Halifax Consulting a mis en lumière 5 conseils à prendre en compte. Voici un résumé des points clés.

Osez un autre management !

Osez un autre management !

De nouvelles méthodes de management fleurissent de toute part. Volonté réelle de performer en misant sur l'engagement des commerciaux ou simple discours de façade ? À vous de jouer, en lisant ce panorama d'idées innovantes.

L'engagement des commerciaux, garant de la compétitivité

L'engagement des commerciaux, garant de la compétitivité

Les nouvelles méthodes managériales vont toutes dans le même sens : accroître le bien-être et la motivation des collaborateurs. L'objectif n'est pas de répondre à un altruisme 100% désintéressé, mais bien de booster la croissance de l'entreprise.

Biose invente un monde sans manager

Biose invente un monde sans manager

Sous l'impulsion de son dg, le laboratoire Biose affiche un changement managérial radical. Exit les managers, place à des coaches. Décryptage d'une entreprise nouvelle génération.

Conflits: 4 attitudes qui mettent le feu aux poudres

DiaporamaConflits: 4 attitudes qui mettent le feu aux poudres

Au cours d'une discussion qui tourne au désaccord, certains réflexes de communication mènent inévitablement au conflit. Dans son livre "Se préparer à résoudre un conflit", Jean-François Thiriet a identifié 4 attitudes qui enveniment la situation. Découvrez-les pour mieux les éviter!

Un MBA pour connaître les secrets et méthodes des acheteurs

Un MBA pour connaître les secrets et méthodes des acheteurs

L'Institut Léonard de Vinci (ILV) lance un nouveau MBA à destination des managers commerciaux. La formation intitulée, " Responsable Commercial : Négociation et Management des affaires ", vise à mieux connaître les acheteurs et leurs méthodes pour mieux vendre. Explication.

Covéa forme ses managers à l'intelligence collective

Covéa forme ses managers à l'intelligence collective

Sortir de situations professionnelles compliquées tout en cassant les silos au sein de l'entreprise, voilà ce que propose le groupe Covéa (MAAF, MMA et GMF) à ses managers et collaborateurs. Au centre de cette pratique managériale : le codéveloppement.

Quand start-up et grands groupes travaillent main dans la main

Quand start-up et grands groupes travaillent main dans la main

Ils ont des cultures, des modes d'organisation, des méthodes de travail à l'opposé et pourtant... Start-up et grands groupes ont avantage à travailler en synergie. Voici 3 exemples de collaborations réussies, initiées par Whyers, start-up spécialisée dans l'organisation d'ateliers d'innovation.

7 conseils pour recruter efficacement les jeunes de la génération Y

7 conseils pour recruter efficacement les jeunes de la génération Y

Adapter le recrutement aux nouvelles générations, tel était l'objet d'une matinée d'échanges qui s'est tenue le 31 mars 2016 à Paris. L'occasion, témoignages de Deezer et d'ALD Automotive à l'appui, de glaner quelques bonnes pratiques sur la façon d'attirer les jeunes dans l'entreprise.

Les bonnes pratiques des entreprises Great place to work 2016

Les bonnes pratiques des entreprises Great place to work 2016

Et si le secret de performance des entreprises tenait aussi dans leur capacité à être des lieux où il fait bon travailler? C'est du moins ce que tend à démontrer le dernier classement de l'Institut Great Place to Work. Découvrez le palmarès 2016 ainsi que les bonnes pratiques de ces entreprises.

Adoptez un management positif !

Adoptez un management positif !

Un manager doit-il se soucier du degré de bonheur de ses collaborateurs? Au-delà de la vision altruiste et humaniste, adopter un management positif contribuerait à la performance commerciale...

Audencia lance un Mastère spécialisé Business Development

Audencia lance un Mastère spécialisé Business Development

Le Business Development, expertise au croisement de la vente, de la prospection mais aussi de l'entrepreneuriat et de la stratégie est de plus en plus recherchée par les entreprises. Pour répondre à ce besoin, Audencia Business School lance son premier Mastère Spécialisé Business Development.

Un Mooc pour repenser votre management

Un Mooc pour repenser votre management

La biscuiterie Poult et la start-up Learn Assembly proposent, du 16 mars au 26 avril 2016, un Mooc pour découvrir les enjeux et les avantages d'une démarche d'innovation managériale. Au programme: des interventions d'experts, mais aussi d'entreprises ayant initié de telles initiatives.

Rendez-vous client : comment accompagner son commercial ?

Rendez-vous client : comment accompagner son commercial ?

Accompagner son commercial sur le terrain permet au manager de valider ou non un certains nombres de points. Nicolas Caron et Antoni Girod expliquent, dans leur ouvrage Comment développer la performance des commerciaux, comment réussir cet exercice. Extrait.

Comment mettre en place une simulation d'entretien de vente ?

Comment mettre en place une simulation d'entretien de vente ?

Vendre ne s'improvise pas. Voilà pourquoi le manager dans certains cas peut simuler un entretien de vente avec un de ses commerciaux. Nicolas Caron et Antoni Girod livrent, dans leur ouvrage Comment développer la performance des commerciaux, les clefs pour réussir cet exercice. Extrait.

[Tribune] 6 conseils pour préparer vos entretiens professionnels

[Tribune] 6 conseils pour préparer vos entretiens professionnels

Obligatoire dès 2016, l'entretien professionnel vise à renforcer l'employabilité du salarié dans ses perspectives d'évolution (promotion, changement de poste, formation...). Il doit être réalisé d'ici le 07 mars. Voici six conseils pratiques pour le déployer dans votre PME sans commettre d'impair.

Chicago Booth met de la danse classique dans son MBA

Chicago Booth met de la danse classique dans son MBA

L'Université de Chicago Booth School of Business mise sur un professeur pour le moins original dans le cadre de son MBA : John Michael Schert, danseur professionnel de ballet mondialement reconnu. Une première.

11 conseils pour réussir sa prise de parole en public

11 conseils pour réussir sa prise de parole en public

Pour un manager, la prise de parole en public est une compétence incontournable même si elle n'est pas donnée à tout le monde. Cependant, elle peut s'acquérir. Georges Nikakis, directeur de l'IPAG Executive Education, décortique 3 grandes étapes à respecter.

April libère son management par le jeu de société

April libère son management par le jeu de société

Développer la cohésion d'équipe, rechercher les points de motivation, améliorer le management, le tout de façon ludique : voici les promesses de la Management Box. April International Expat a testé cet outil qui ne quitte plus ses services depuis. Retour d'expérience.

Les stratégies RH des Top Employers 2016

InfographieLes stratégies RH des Top Employers 2016

64 entreprises ont décroché le titre de Top Employers en 2016. Cette certification, délivrée par l'organisme Top Employers Institute, récompense les bonnes pratiques RH des entreprises. Retour sur les points forts et les points faibles des Top Employers français.

Quel est le vrai moteur de vos collaborateurs ?

Quel est le vrai moteur de vos collaborateurs ?

Rêve et entreprise sont-ils antinomiques ? Peut-être pas selon Capgemini Consulting et The Boson Project qui jugent que les collaborateurs en entreprise ont besoin de rêver pour s'engager. Et dans cette quête, le rôle du manager est primordial.

La presse pro forme ses propres commerciaux

La presse pro forme ses propres commerciaux

L'univers de la presse a ses spécificités... que les commerciaux ne maîtrisent pas forcément. Voilà pourquoi une nouvelle formation en alternance vient de voir le jour dédié à la presse pro.

Qui sont les patrons préférés des Français?

Qui sont les patrons préférés des Français?

Quels sont les plus grands entrepreneurs français? Ceux qui incarnent le plus l'innovation? Lesquels donnent la meilleure image de la France à l'étranger? À l'occasion du 23e Salon des Entrepreneurs de Paris, BVA établit le tout premier Palmarès des "Entrepreneurs préférés des Français".

Casino forme ses cadres au management bienveillant

Casino forme ses cadres au management bienveillant

Plus de 1 200 managers du groupe de distribution Casino ont été formés au management bienveillant. Un investissement de taille qui vise le bien-être des collaborateurs, pour une meilleure performance.

En 2016, boostez votre productivité

InfographieEn 2016, boostez votre productivité

Des réunions pas forcément toutes nécessaires, des interruptions trop nombreuses et une montagne d'e-mails sont susceptibles de réduire la productivité au travail. Le vendeur de fournitures de bureau Staples a réalisé une infographie présentant des conseils pour gagner en productivité.

12 phrases pour asseoir votre leadership

12 phrases pour asseoir votre leadership

Un bon leader est celui qui se met au service de ses équipes, les encourage et les aide à s'améliorer. Pour y parvenir, voici 12 expressions sélectionnées par Lolly Daskal, fondatrice de Lead from Within, cabinet new-yorkais de conseil en leadership.