Mon compte Devenir membre Newsletters

Management

L'École Polytechnique lance son Executive Master

L'École Polytechnique lance son Executive Master

A destination des cadres, le nouvel Executive Master proposé par l'École Polytechnique vise à apporter de solides fondamentaux en management, management de l'innovation et de l'entrepreneuriat.

Pourquoi externaliser sa Force de Vente ?

Pourquoi externaliser sa Force de Vente ?

Augmenter la performance des commerciaux ! UP SELL, expert en Force de Vente externalisée, développe des outils innovants et des process efficaces qui font l'unanimité auprès de leurs clients et des professionnels : UP SELL est l'entreprise la plus primée de ses 5 dernières années dans sa catégorie.

Opel Astra, une valeur sûre pour les flottes d'entreprises

Opel Astra, une valeur sûre pour les flottes d'entreprises

l'Opel Astra s'impose comme une référence de sa catégorie avec une qualité de finition premium, des équipements uniques sur le segment et des coûts de détention bien maîtrisés. Elle se décline en trois versions : berline 5 portes, break Sports Tourer et Affaires.

De manager à leader !

De manager à leader !

Face à un environnement plus complexe, des objectifs court-termistes, une nouvelle attente des collaborateurs... les missions, les rôles, le profil du directeur commercial changent. Pour Damien Ribon et Martin Menendez, experts chez Deloitte, le leadership chez un manager est une question de survie !

Repenser ses méthodes de vente avec les neurosciences

Repenser ses méthodes de vente avec les neurosciences

Vous pensez que la façon de vendre des commerciaux n'évolue pas ? Vous auriez tort. Nicolas Dugay, spécialisé en performance commerciale explique comment les neurosciences bouleversent l'entretien commercial. Au travers de trois exemples, il explique l'impact de ces nouvelles méthodes.

12 conseils pour être un dirigeant d'exception

12 conseils pour être un dirigeant d'exception

Dans son livre, Pourquoi eux ? Les secrets d'une ascension, Frédéric Marquette rassemble les paroles et témoignages d'une cinquantaine de hauts dirigeants. De quoi permettre à ce spécialiste du management de lister 12 conseils à l'attention des personnes souhaitant un jour diriger.

Quels rôles pour les managers intermédiaires ?

Quels rôles pour les managers intermédiaires ?

Le métier de manager intermédiaire évolue et comprend, plus que jamais, une dimension humaine accrue, dans la gestion de l'équipe comme dans le relationnel client ou le reporting. Tour d'horizon des nouvelles exigences.

Leadership : savoir s'entourer comme Frank Underwood

Leadership : savoir s'entourer comme Frank Underwood

Outre sa capacité à atteindre ses objectifs, le héro de House of cards, Franck Underwood, dispose d'une autre qualité : il sait s'entourer de collaborateurs entièrement dévoués à sa cause. Explications.

Management : faut-il s'inspirer de la méthode Deschamps en entreprise ?

Management : faut-il s'inspirer de la méthode Deschamps en entreprise ?

Tandis que l'Euro 2016 débute, Didier Deschamps a été confronté à des difficultés de gestion au sein de l'équipe de France. Si ces situations peuvent également exister dans l'entreprise, la méthode adoptée par le sélectionneur peut-elle être transposable ? Éléments de réponse.

Lutter contre le syndrome de l'imposteur

Lutter contre le syndrome de l'imposteur

Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur pensent souvent que leurs réalisations ne sont pas dues à un quelconque mérite de leur part, mais uniquement à la chance. Face à cette incapacité à évaluer ses propres compétences, Andrew Filev, serial entrepreneur, propose une méthode.

5 leçons de leadership à tirer de Game of Thrones

5 leçons de leadership à tirer de Game of Thrones

Tywin Lannister, Jon Snow, Tyrion Lannister, ou encore Daenerys Targaryen... La sulfureuse série télévisée Game of Thrones regorge de personnages haut en couleurs dont il est possible de tirer des enseignements... dans la vie professionnelle.

Quel est l'état de santé des commerciaux ?

InfographieQuel est l'état de santé des commerciaux ?

Pression des objectifs, déplacements, fatigue... La vie du commercial est loin d'être un long fleuve tranquille. Mais qu'en est-il réellement de l'état de santé des vendeurs en 2016 ? Découvrez, en infographie, les principales conclusions d'une étude réalisée par les DCF.

Entreprise libérée... du mythe à la réalité !

Entreprise libérée... du mythe à la réalité !

L'entreprise libérée, ou encore l'adoption d'un nouveau comportement managérial tente de plus en plus les managers ! Hervé Aulner, directeur commercial au sein du Groupe La Poste apporte son point de vue et dresse quelques conditions pour que ce type de management ne tourne pas à l'échec.

Favoriser l'échange entre commerciaux

Favoriser l'échange entre commerciaux

Fédérer les énergies, partager méthodes et conseils, c'est le voeu de tout directeur commercial. Pourtant, malgré les réunions, incentives, et séminaires, vous peinez à créer une vraie synergie ? Il est temps d'explorer d'autres voies !

Relation client : 5 tendances pour se former

Relation client : 5 tendances pour se former

Digitalisation, blended learning, universités d'entreprise, personnalisation, implication des grandes écoles... La formation dans la relation client connaît de nombreux bouleversements qui touchent aussi bien les contenus que les formats. Voici les principales tendances regroupées en 5 catégories.

Et si on parlait du

Et si on parlait du " Customer centricity " ?

L'avenir appartient aux entreprises qui placent le client au coeur de leur organisation. Au-delà de la déclaration d'intention, le " customer centricity " invite à revisiter l'ensemble des process bien au-delà du périmètre du traditionnel service client. Nous vous livrons les 5 points clés.

Quelles fonctions commerciales sont les plus recherchées ?

Quelles fonctions commerciales sont les plus recherchées ?

Quelles sont les fonctions commerciales les plus demandées par les recruteurs, les plus recherchées par les candidats ? Ou encore quelles sont les missions confiées aux commerciaux ou les compétences demandées? Découvrez l'analyse de RegionsJob.

Un MOOC pour

Un MOOC pour "tout comprendre" du marketing digital

Comprendre les enjeux du marketing digital et les opportunités en termes de business. Tel est l'objet du nouveau Massive Open Online Courses (MOOC) "Digital Marketing", conçu par Unow, qui débute le 17 mai pour 5 semaines. A vos tablettes !

Comment se séparer d'un commercial ?

Comment se séparer d'un commercial ?

Le directeur commercial peut être amené à rompre le contrat de travail d'un commercial. Comment doit-il s'y prendre ? Que dit la loi ? Quels sont les écueils à éviter ? Maître Bertrand Salmon, avocat associé au sein du cabinet Cornet Vincent Ségurel explique la marche à suivre.

10 phrases à éviter pour déléguer efficacement

Diaporama10 phrases à éviter pour déléguer efficacement

Bien déléguer, c'est s'assurer que vos projets seront réalisés sans heurts. Un aspect essentiel est une communication adéquate sur la mission. Or, il existe des phrases que vous ne devrez éviter pour mener à bien votre projet. En voici dix parmi les plus emblématiques.

Peut-on licencier un directeur commercial en 5 minutes ?

Peut-on licencier un directeur commercial en 5 minutes ?

La presse s'est fait l'écho, en avril, de l'éviction, en quelques minutes, du dirigeant des Laboratoires de la Mer à Saint-Malo par les actionnaires américains du Groupe Perrigo auquel cette filiale appartenait. Un directeur commercial pourrait-il être licencié aussi rapidement ? Analyse.

Muscler le ventre mou de sa force de vente

Muscler le ventre mou de sa force de vente

Coincé entre l'élite de vos vendeurs et les moins bons, le gros de votre force de vente mérite toute votre attention et nécessite une motivation ad hoc. Mathias Poursine du groupe Rhinos, spécialisé dans l'animation des réseaux commerciaux, rappelle 4 conseils.

KAM : 5 conseils pour être plus performant

KAM : 5 conseils pour être plus performant

La deuxième édition du symposium du " Key Account Management ", co-organisé par l'ESSEC et Halifax Consulting a mis en lumière 5 conseils à prendre en compte. Voici un résumé des points clés.

Osez un autre management !

Osez un autre management !

De nouvelles méthodes de management fleurissent de toute part. Volonté réelle de performer en misant sur l'engagement des commerciaux ou simple discours de façade ? À vous de jouer, en lisant ce panorama d'idées innovantes.

L'engagement des commerciaux, garant de la compétitivité

L'engagement des commerciaux, garant de la compétitivité

Les nouvelles méthodes managériales vont toutes dans le même sens : accroître le bien-être et la motivation des collaborateurs. L'objectif n'est pas de répondre à un altruisme 100% désintéressé, mais bien de booster la croissance de l'entreprise.

Biose invente un monde sans manager

Biose invente un monde sans manager

Sous l'impulsion de son dg, le laboratoire Biose affiche un changement managérial radical. Exit les managers, place à des coaches. Décryptage d'une entreprise nouvelle génération.

Conflits: 4 attitudes qui mettent le feu aux poudres

DiaporamaConflits: 4 attitudes qui mettent le feu aux poudres

Au cours d'une discussion qui tourne au désaccord, certains réflexes de communication mènent inévitablement au conflit. Dans son livre "Se préparer à résoudre un conflit", Jean-François Thiriet a identifié 4 attitudes qui enveniment la situation. Découvrez-les pour mieux les éviter!

Un MBA pour connaître les secrets et méthodes des acheteurs

Un MBA pour connaître les secrets et méthodes des acheteurs

L'Institut Léonard de Vinci (ILV) lance un nouveau MBA à destination des managers commerciaux. La formation intitulée, " Responsable Commercial : Négociation et Management des affaires ", vise à mieux connaître les acheteurs et leurs méthodes pour mieux vendre. Explication.

Covéa forme ses managers à l'intelligence collective

Covéa forme ses managers à l'intelligence collective

Sortir de situations professionnelles compliquées tout en cassant les silos au sein de l'entreprise, voilà ce que propose le groupe Covéa (MAAF, MMA et GMF) à ses managers et collaborateurs. Au centre de cette pratique managériale : le codéveloppement.

Quand start-up et grands groupes travaillent main dans la main

Quand start-up et grands groupes travaillent main dans la main

Ils ont des cultures, des modes d'organisation, des méthodes de travail à l'opposé et pourtant... Start-up et grands groupes ont avantage à travailler en synergie. Voici 3 exemples de collaborations réussies, initiées par Whyers, start-up spécialisée dans l'organisation d'ateliers d'innovation.

7 conseils pour recruter efficacement les jeunes de la génération Y

7 conseils pour recruter efficacement les jeunes de la génération Y

Adapter le recrutement aux nouvelles générations, tel était l'objet d'une matinée d'échanges qui s'est tenue le 31 mars 2016 à Paris. L'occasion, témoignages de Deezer et d'ALD Automotive à l'appui, de glaner quelques bonnes pratiques sur la façon d'attirer les jeunes dans l'entreprise.

Les bonnes pratiques des entreprises Great place to work 2016

Les bonnes pratiques des entreprises Great place to work 2016

Et si le secret de performance des entreprises tenait aussi dans leur capacité à être des lieux où il fait bon travailler? C'est du moins ce que tend à démontrer le dernier classement de l'Institut Great Place to Work. Découvrez le palmarès 2016 ainsi que les bonnes pratiques de ces entreprises.

Adoptez un management positif !

Adoptez un management positif !

Un manager doit-il se soucier du degré de bonheur de ses collaborateurs? Au-delà de la vision altruiste et humaniste, adopter un management positif contribuerait à la performance commerciale...

Audencia lance un Mastère spécialisé Business Development

Audencia lance un Mastère spécialisé Business Development

Le Business Development, expertise au croisement de la vente, de la prospection mais aussi de l'entrepreneuriat et de la stratégie est de plus en plus recherchée par les entreprises. Pour répondre à ce besoin, Audencia Business School lance son premier Mastère Spécialisé Business Development.