Management

Par Anne-Françoise Rabaud

La fusion de deux entreprises consiste en un savant cocktail. Il s’agit de mélanger, sans les dénaturer, une multitude d’ingrédients : organisations, [...]

Par A.-F.R.

Parce que la frontière entre vie privée et vie professionnelle est de plus en plus ténue et que les entreprises doivent faire preuve de toujours plus [...]

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Par Propos recueillis par I. Condou

Diriger une équipe, cela veut aussi dire pouvoir se reposer sur les compétences de chacun pour déléguer. Mais vous, que ne délégueriez-vous pour rien [...]

Par Anne-Françoise Rabaud

Prendre pour la première fois la tête d’une équipe suppose d’être au moment du recrutement encore plus vigilant sur les caractéristiques du poste à pourvoir [...]

Par Propos recueillis par A.-F. Rabaud

Les commerciaux n’échappent pas aux 35 heures. Sur le terrain, qu’en est-il ? Que contiennent les accords mis en place ? L’organisation au quotidien s’en [...]

Par Anne-Françoise Rabaud

Parce qu’un junior n’a pas les mêmes motivations et comportements qu’un senior, leur manager doit nuancer sa façon de les aborder. Un senior est un pilier, [...]

Par N. Bonnet, A.-F. Rabaud

Dix ans de communication, et plus rien n'est comme avant. Aux moyens classiques mis à la disposition des directeurs commerciaux – challenges, conventions, [...]

Par F. Thibaud

Comment réunir tous ses commerciaux en même temps sans faire des milliers de kilomètres ? Par téléphone, bien sûr ! Un outil d’autant plus intéressant [...]

Par A.-F. Rabaud, L. Derrien

Modifier le système de rémunération de ses commerciaux, c’est s’assurer de leur motivation. C’est aussi faire en sorte qu’ils soient réellement porteurs [...]

Par N. Bonnet

En période de crise, la motivation des commerciaux est une question de survie. Mais lorsque tout va bien, quelle stratégie de motivation l’entreprise [...]