Mon compte Devenir membre Newsletters

Commerciaux de la génération Y, jamais sans papa-maman ?

Publié le par

Ils sont quelques dirigeants d'entreprises américaines à surfer sur une nouvelle tendance : permettre à ses collaborateurs d'amener leurs parents sur leur lieu de travail.

Commerciaux de la génération Y, jamais sans papa-maman ?

Pouvez-vous imaginer que l'un de vos commerciaux de la génération Y amène sa mère au bureau ? Certains managers américains oui, notamment la Northwestern Mutuelle. L'entreprise a en effet parié sur le fort lien affectif existant entre un jeune travailleur et ses parents. En partageant avec ces derniers les objectifs commerciaux, en les laissant assister à certaines réunions, la société affirme avoir accru ses ventes de plus de 40% en quelques années.

Pour sa part, Google - pionnière en matière de pratiques managériales innovantes - a même instauré le "Take your parents to work day", dont le réseau social LinkedIn s'est emparé pour inciter les entreprises à participer elles aussi à ce mouvement, en créant la journée internationale des parents au travail, qui aura lieu cette année le 7 novembre 2013. Le but, faire en sorte que les parents comprennent ce que fait leur progéniture, et ainsi renforcer l'implication de chacun. Alors, bonne initiative ou idée farfelue ?

Un aperçu du "Take your parents to work day" chez LinkedIn en vidéo :