Mon compte Devenir membre Newsletters

Odace, nouvel outil d'évaluation du stress au travail

Publié le par

Feature DDC,société de conseil en organisation, vient de lancer Odace, un outil Internet pour évaluer les sources de stress au travail et la cohésion d'équipe dans l'entreprise.

Comment se positionne votre entreprise en termes de stress au travail? Votre équipe est-elle soudée? Des questions auxquelles Feature DDC, cabinet de conseil en organisation et développement commercial, tente de répondre via sa nouvelle offre, Odace. Accessible par le web et ne nécessitant aucun logiciel, cet outil propose une évaluation des sources de stress au travail et de cohésion d'équipe dans l'entreprise.

Concrètement, il s'agit de formulaires autour de huit thèmes: stratégie et objectifs, organisation et moyens, leadership et maîtrise, efficacité et pragmatisme, information et communication, formation et progression, écoute et considération  et appartenance et fidélisation. Chacun comprend dix questions fermées et une zone de commentaire libre.

Ce questionnaire, qui peut être créé par l'entreprise elle-même, est adapté selon les répondants (collaborateur ou manager). Odace rassemble et compare les réponses (anonymes). Celles-ci sont analysées pour faire apparaître les résultats, sous forme de tableaux, graphiques et commentaires. Odace est commercialisée par Feature DDC sous forme de packs: neuf au total. De 495€ HT pour cinq utilisateurs à 17800€ HT pour un millier d'utilisateurs.