Mon compte Devenir membre Newsletters

Une élève de l'ESC Dijon remporte les Négociales

Publié le par

L'ESC Dijon arrive en tête lors du concours de vente les Négociales, grâce à une de ses élèves qui arrive première. Fait marquant pour l'édition 2012, cinq femmes trustent les premières places.

Une élève de l'ESC Dijon remporte les Négociales

C'est une élève de l'ESC Dijon-Bourgogne qui remporte les Négociales 2012. Élève en 3e année du Bachelor Marketing & Business, Joana Da Paz De Jesus s'est en effet illustrée dans le cadre des Négociales lors de la finale, le 28 mars dernier à Nancy. Elle devance Priscilla Besse (La Sorbonne) et Nina Domech (CFA Codis), Marina Fouville (IAE -Lille), Aurelle Montanger (Skema Business School-Lille). 4 000 concurrents étaient inscrits cette année.

Les Négociales sont un challenge de vente national créé en 1989 pour développer l'envie de vendre, faire connaître le métier, favoriser le recrutement des vendeurs en développant les partenariats avec les entreprises. Le principe du challenge pour les étudiants candidats est d'endosser le rôle d'un vendeur face à un professionnel jouant le rôle d'acheteur et de convaincre un jury, lui-même composé de professionnels et d'enseignants.