Mon compte Devenir membre Newsletters

Les formations à la vente des CCI sont regroupées sous la bannière Negoventis

Publié le par

Negoventis rassemble sous une même entité les différentes formations liées à la vente des chambres de commerce et d'industrie.

Les chambres de commerce et d’industrie adoptent une marque commune pour leurs formations à la vente : Negoventis. Le réseau de formation Negoventis rassemble aujourd’hui sous une même enseigne nationale, deux réseaux existants: les instituts des forces de vente (ex-IFV), les instituts de promotion commerciale et les écoles de commerce et de distribution (ex-IPC-ECD).

Sous l’égide de 74 chambres de commerce et d’industrie (CCI), Negoventis dispose de 200 formations qui voient sortir près de 3000 diplômés chaque année, du niveau bac au bac+ 3, jeunes, salariés et demandeurs d’emplois. Les huit cycles de formation de Negoventis sont répartis en deux filières métiers :

- les métiers du commerce et de la vente à destination des vendeur conseil en magasin, techniciens des forces de vente,
gestionnaires d’unités commerciales, techniciens supérieur de forces de vente, responsables de développement commercial, responsables manager de la distribution.

- les métiers de l’hôtellerie/restauration pour former les assistants manager d’un établissement touristique ou encore les responsables d’un établissement d’hébergement et/ou de restauration.
 

 www.negoventis.cci.fr