Mon compte Devenir membre Newsletters

Allianz fait appel à Skema Business School pour former ses collaborateurs

Publié le par

Allianz France vient de signer une convention de partenariat avec la Skema Business School afin de former ses inspecteurs des ventes et ses ingénieurs d'affaires et patrimoniaux.

Deux cursus de formation ont été mis en place dans le cadre d’un partenariat signé entre Allianz France et Skema Business School (issue de la fusion entre le Ceram de Nice et l’ESC Lille en novembre dernier) : l’un en gestion de patrimoine, l’autre en management.

«Auparavant, nous avions la plupart du temps recours à nos services internes pour les formations, explique Pascale Bourbon, responsable des forces de vente chez Allianz FinanceConseil. Dans la continuité de notre programme de formation et de professionnalisation de nos collaborateurs, nous avons fait appel aux services de Skema pour répondre à deux objectifs : capter les marchés haut de gamme et fidéliser nos collaborateurs.»

Jury

14 candidats sur les 344 inspecteurs des ventes Allianz FinanceConseil ont pu prétendre au cursus management tandis que 16 des 233 ingénieurs d’affaires et ingénieurs en conseils patrimoniaux pour la formation en gestion de patrimoine. La sélection s’effectue par le biais d’un jury, composé de membres d’Allianz et de Sekma, qui va déterminer les meilleurs collaborateurs suivant des critères portant sur la qualité de leur travail, leurs résultats, leur comportement professionnel et leur motivation. «Tous nos collaborateurs ne peuvent pas participer à ces cursus. Il s’agit d’une reconnaissance à laquelle nos salariés peuvent avoir accès. Pour cela, il faut qu’ils soient qualifiés. De plus, les collaborateurs participants doivent être motivés pour faire face à ce surcroît de travail », souligne Pascale Bourbon.

La formation en gestion de patrimoine aboutit à l’obtention d’un master, tandis que le cursus en management offre un badge reconnu par la Conférence des grandes écoles (CGE). Ces cursus permettront de parfaire les connaissances fiscales, juridiques et techniques au métier d’ingénieur d’affaires et en conseils patrimoniaux mais aussi d’apporter des savoirs et savoir-faire ainsi que des conseils comportementaux en termes de management opérationnel et de management d’équipes pour les inspecteurs des ventes. Le coût des formations s’élève à 140 000 euros, hors frais annexes (transport, hébergement, restauration).