Mon compte Devenir membre Newsletters

Allianz prolonge la formation de ses managers en ligne

Publié le par

Misant sur la complémentarité entre formation classique et formation à distance, l'assureur Allianz a mis en place un extranet dédié à ses managers afin d'aider ces derniers à consolider leurs acquis de formation et à gagner en efficacité.

Des e-mails humoristiques invitent les managers d'Allianz à participer à un parcours de post-formation en ligne.

© Allianz

Des e-mails humoristiques invitent les managers d'Allianz à participer à un parcours de post-formation en ligne.

A quoi sert une formation si elle n'est pas aussitôt mise en pratique ? A rien... C'est pour éviter cela qu'Allianz, fournisseur de solutions d'assurance, a mis en place un parcours de post-formation pour des managers ayant suivi en 2012 un séminaire dédié. L'objectif est de permettre à ces derniers de « capitaliser sur la dynamique créée par les ateliers de formation et expérimenter rapidement les notions travaillées en atelier», déclare Yves Laqueille, directeur des ressources humaines d’Allianz France. Le tout en misant sur la complémentarité entre formation présentielle et à distance.

Lancé en octobre dernier, ce parcours, conçu par le fournisseur de services aux dirigeants Manageris, repose ainsi sur un extranet dans lequel les managers retrouvent des thèmes abordés durant leur formation en présentiel : développer son assertivité, favoriser la coopération transversale, améliorer son sens du dialogue et de l'écoute... Les participants sont soumis à des exercices pratiques et à des quizz de validation de connaissances. Le petit plus : pour augmenter leur fréquentation de la plateforme, ils sont invités à se connecter par le biais d'e-mails humoristiques censés doper leur participation. Une réussite ? En deux mois, trois managers sur quatre se sont connectés à l'extranet.