Mon compte Devenir membre Newsletters

Booster Academy ouvre un centre de formation à Lille

Publié le par

Le centre de formation pour la fonction commerciale Booster Academy s'implante en province, avec l'ouverture d'un bureau à Lille.

Après l'ouverture de son premier centre de formation à Paris en 2008, Booster Academy vient d'étendre son concept en région en s'implantant à Lille. Comme son grand frère parisien, le centre de formation de Lille vise une population exclusivement commerciale. Commerciaux et managers suivront ainsi des formations très opérationnelles sur les techniques commerciales et le pilotage des ventes avec une approche par niveaux de compétences. «Non seulement le niveau des candidats est mesuré au départ avec des tests, des entretiens de vente et l'enregistrement de rendez-vous, explique Evelyne Platnic-Cohen, directrice de Booster Academy, mais par la suite, chaque niveau doit être validé avant que le commercial puisse accéder au suivant.»

Le dispositif comprend 12 niveaux traitant des métiers de la relation client, des vendeurs grands comptes ou encore de la vente BtoC et BtoB. Le collaborateur suit un parcours en fonction de son niveau de départ et de celui qu'il vise.

Si Booster Academy s'adresse aux entreprises qui veulent former leurs collaborateurs, le centre propose aussi aux sociétés qui veulent en recruter de former des vendeurs directement opérationnels. «Dans ce cas, nous nous chargeons de la sélection, du recrutement et de la formation des candidats. Et nous les amenons, à travers notre centre d'entraînement, au niveau qui a été défini avec l'entreprise», précise Evelyne Platnic-Cohen.

www.booster-academy.com