Mon compte Devenir membre Newsletters

CCI formation Lyon entraîne les commerciaux à la négociation

Publié le par

CCI formation Lyon, organisme de formation de la CCI de Lyon, ajoute un programme à son catalogue 2012 : l'entraînement intensif à la négociation commerciale.

Rejouer une négociation difficile et comprendre ce qui a posé problème pour trouver des solutions et améliorer sa pratique du face-à-face commercial. C'est ce que propose désormais la Chambre de commerce et d'industrie de Lyon, via son organisme de formation CCI formation Lyon. L'organisme lance en effet, pour 2012, un entraînement intensif à la négociation commerciale. La formation est destinée aux commerciaux et technico-commerciaux déjà rompus à l'exercice de l'entretien de vente à travers leur expérience professionnelle.

Cette nouvelle formation de deux jours favorise les jeux de rôle et les simulations de négociation commerciale. Elle est basée sur des échanges et un partage d'expérience entre les participants, qui sont huit par séance au maximum. Les entraînements sont suivis de débriefings personnalisés qui permettent aux commerciaux présents de mieux se rendre compte de leurs points forts et de leurs points faibles et de comprendre sur quels aspects de la négociation porter leur travail et leurs efforts.

La formation coûte 820 € non assujettis à la TVA et pris en charge par l'entreprise ou par un OPCA, organisme de financement de la formation professionnelle. Cinq sessions sont prévues à Lyon en 2010-2012. La prochaine a lieu les 23 et 24 novembre prochains. Autres dates annoncées, en 2012 : 30-31 janvier, 22-23 mai, 13-14 septembre et 8-9 novembre.