Recherche
Se connecter

Cegos répond aux besoins du marché

Publié par le
Cegos répond aux besoins du marché

Avec notamment trois nouvelles formations, Cegos propose une rentrée dans l'air du temps.

  • Imprimer

Impossible pour la Cegos de rater la rentrée des classes ! L'organisme de formation a en effet identifié parmi son programme trois formations qui sont finalement symptomatiques de l'année 2011. À commencer par un cycle de formation quatre fois deux jours sur la cible du Key Account Manager. La formation s'attachera à travailler autour de quatre thèmes : comprendre les clés du leadership, identifier les opportunités et faire émerger les projets, convaincre et instaurer un climat de confiance, fédérer et mobiliser les hommes sans lien hiérarchique.

Si Cegos avait par le passé des formations sur la négociation, sur les grands comptes, c'est néanmoins la première fois que l'organisme s'attache à cette population spécifique. « Le Key Account Manager est une fonction en pleine émergence et qui concerne de plus en plus d'entreprises », souligne Étienne Basse responsable formation Management commercial pour Cegos. Afin de coller aux tendances du marché, la formation est certifiante avec soutenance devant un jury. Coût de la formation : 3 450 euros HT qui intègre aussi 10 modules e-learning de 30 minutes.

Afin de compléter ce module, Cegos propose deux autres types de formation : vente stratégique de valeur (3 jours pour 1 650 euros HT) et la vente complexe et réseau d'influence (2 jours pour 1 350 euros HT).

Autre formation de cette rentrée : le coaching efficace des commerciaux par leurs managers avec notamment une approche originale autour d'un jeu. L'organisme de formation utilise en effet un jeu de cartes avec des questions/réponses de la société Kestio. Le Kit propose différentes mises en situation qui correspondent à celles rencontrées par un manager. Le débriefing par un consultant Cegos permet d'expliquer les réactions de chaque participant face aux questions et aux réponses qu'il apporte.

Dernier module à être mis en avant par Cegos : la finance. Il ne s'agit pas de transformer les managers de premier rang en expert de la finance, mais de leur donner les cartes pour lire la santé financière d'une société, calculer le ROI, gérer les risques. « Dans une situation économique difficile, il faut limiter au maximum les risques et choisir avec soin chaque affaires », rappelle Étienne Basse.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Allo, Mobile Learning ?
Formation
Allo, Mobile Learning ?

Allo, Mobile Learning ?

Par Delphine Mesnis, consultante mc2i Groupe

Le Mobile Learning est une solution intelligente visant à diffuser un contenu de formation sur un support mobile : Smartphone, tablette numérique, [...]

Les trois paradoxes des formations en vente
Formation
Les trois paradoxes des formations en vente

Les trois paradoxes des formations en vente

Par Frédéric Buchet

Les statistiques de la DARES en 2009 ne le démentent pas : " Commerce et vente " reste la discipline la plus importante en volume, avec près [...]

De nouvelles sources de compétences pour la vente
Formation
De nouvelles sources de compétences pour la vente

De nouvelles sources de compétences pour la vente

Par Dnis Cristol

Ce texte illustre la façon dont les entreprises et les écoles se saisissent de la problématique de développement des compétences et des organisations [...]

Que peut-on espérer d'une formation pour des commerciaux?
Formation
Que peut-on espérer d'une formation pour des commerciaux?

Que peut-on espérer d'une formation pour des commerciaux?

Par Jacques Inizan

La formation des commerciaux comprend une telle diversité d'offres qu'il est difficile de séparer le bon grain de l'ivraie. A lire certains [...]