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Cegos répond aux besoins du marché

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Avec notamment trois nouvelles formations, Cegos propose une rentrée dans l'air du temps.

Cegos répond aux besoins du marché

Impossible pour la Cegos de rater la rentrée des classes ! L'organisme de formation a en effet identifié parmi son programme trois formations qui sont finalement symptomatiques de l'année 2011. À commencer par un cycle de formation quatre fois deux jours sur la cible du Key Account Manager. La formation s'attachera à travailler autour de quatre thèmes : comprendre les clés du leadership, identifier les opportunités et faire émerger les projets, convaincre et instaurer un climat de confiance, fédérer et mobiliser les hommes sans lien hiérarchique.

Si Cegos avait par le passé des formations sur la négociation, sur les grands comptes, c'est néanmoins la première fois que l'organisme s'attache à cette population spécifique. « Le Key Account Manager est une fonction en pleine émergence et qui concerne de plus en plus d'entreprises », souligne Étienne Basse responsable formation Management commercial pour Cegos. Afin de coller aux tendances du marché, la formation est certifiante avec soutenance devant un jury. Coût de la formation : 3 450 euros HT qui intègre aussi 10 modules e-learning de 30 minutes.

Afin de compléter ce module, Cegos propose deux autres types de formation : vente stratégique de valeur (3 jours pour 1 650 euros HT) et la vente complexe et réseau d'influence (2 jours pour 1 350 euros HT).

Autre formation de cette rentrée : le coaching efficace des commerciaux par leurs managers avec notamment une approche originale autour d'un jeu. L'organisme de formation utilise en effet un jeu de cartes avec des questions/réponses de la société Kestio. Le Kit propose différentes mises en situation qui correspondent à celles rencontrées par un manager. Le débriefing par un consultant Cegos permet d'expliquer les réactions de chaque participant face aux questions et aux réponses qu'il apporte.

Dernier module à être mis en avant par Cegos : la finance. Il ne s'agit pas de transformer les managers de premier rang en expert de la finance, mais de leur donner les cartes pour lire la santé financière d'une société, calculer le ROI, gérer les risques. « Dans une situation économique difficile, il faut limiter au maximum les risques et choisir avec soin chaque affaires », rappelle Étienne Basse.