Mon compte Devenir membre Newsletters

L'Edhec inaugure son premier campus au cœur de Paris

Publié le par

Pour répondre aux attentes des entreprises, le Groupe Edhec inaugure son premier campus dans le IXe arrondissement de Paris. Celui proposera notamment des formations en management et des recherches directement utiles à l'économie et au monde des affaires.

L'Edhec inaugure son premier campus au cœur de Paris

Le Groupe Edhec inaugure son premier campus en plein cœur de Paris pour répondre aux attentes des entreprises. Ce campus executive de 1500 m² vient s’ajouter à ceux ouverts en 2010 à Londres et à Singapour. Situé au cœur du quartier d’affaires de l’Opéra, le campus aura pour mission de former les cadres dirigeants et futurs managers, d'apporter aux entreprises et à la société civile toute l’expertise de son centre de recherche en économie, ainsi que de faciliter le recrutement de jeunes talents à travers sa filière apprentissage européen Edhec.

"Toutes nos activités, nos recherches et nos formations, sont conçues en fonction des attentes des entreprises. Par nos travaux et nos formations en management, nous apportons au business des idées innovantes et les outils dont il a besoin", explique Olivier Oger, directeur général du groupe Edhec.

Le campus proposera en complément de ses offres MBA (Global MBA, Executive MBA), un Advanced management programme (AMP), fondé sur des méthodes innovantes d’enseignement et d’apprentissage des techniques de management : embarquement à bord d’un navire de la Marine Nationale, pour une session de "management sous tension", session d’une semaine dans la Silicon Valley afin de rencontrer les dirigeants des entreprises les plus innovantes (Google, Facebook, etc.). Par ailleurs, il sera proposé aux dirigeants des séminaires courts, dont un Certificat de management des risques criminels.

Le lieu se veut aussi être un centre de recherche en économie pour "aider à la décision". Dans ce cadre, il analysera et mesurera l’impact des politiques publiques sur la vie économique du pays et des entreprises.

Le campus souhaite par ailleurs développer une filière "apprentissage européen", pour faciliter le recrutement de jeunes talents. Celle-ci est destinée aux étudiants EDHEC qui souhaitent travailler en alternance, durant les deux années de leur cursus Master.

Enfin, l'Edhec implante sur ce campus un incubateur d’entreprises pour encourager l’entrepreneuriat. L'Edhec Young Entrepreneurs (EYE), soutiendra en effet les projets de création d’entreprises des étudiants, diplômés et partenaires.