Mon compte Devenir membre Newsletters

EMLyon lance une offre de formations courtes durées

Publié le par

La Business School EMLyon propose depuis septembre un programme de 123formations courtes durées à destination des entreprises.

Comment exploiter un tableau de bord? Comment gérer son stress? Comment perfectionner son leadership?... Autant de formations courtes que la Business School EMLyon propose désormais via une nouvelle structure créée pour l'occasion. Situé à Lyon et à Paris, Intensive Training Centre (ITC) dispense 123formations couvrant les domaines essentiels de l’entreprise: leadership et management, droit des affaires, finances et contrôle de gestion, négociation et relation client, marketing, développement personnel, langues.

Les cours, d’une durée de 2 à 3 jours, sont assurés par des professeurs issus de l’EMLyon, ainsi que par des consultants extérieurs qui interviennent régulièrement au sein de la Business School. «Nous proposons ainsi aux entreprises de véritables experts reconnus dans leurs domaines et qui sont toujours en lien avec les entreprises», explique Georges Nikakis, directeur du centre de formation. De quoi assurer des formations à la fois théoriques, mais aussi très concrètes et en phase avec la réalité du terrain.

Patrick Molle, président d’EML Executive Development (filiale Formation continue d’EMLyon Business School), confirme que «ces programmes sont conçus pour permettre aux participants une utilisation immédiate des outils, méthodes et connaissances acquises dans leur quotidien professionnel, les rendant ainsi plus performants». Ainsi, à la fin de chaque session de formation, le participant prend des engagements sur la mise en pratique de ce qu'il vient d'apprendre. D'ailleurs, certaines formations ont lieu à plusieurs dates afin d'assurer un meilleur suivi.

Les formations sont interentreprises et rassemblent de 8 à 12personnes. Mais ITC offre aussi la possibilité de faire des formations au sein de l'entreprise.

www.eml-itc.com