Mon compte Devenir membre Newsletters

Formastreet, nouveau-né du marché de la formation

Publié le par

Formastreet n'est pas un organisme de formation, mais un prestataire qui propose de faire l'intermédiaire entre entreprises et formateurs.

Non, il ne s'agit pas d'un nième organisme de formation, mais d'un service d'intermédiation entre les entreprises et les prestataires de formation. Formastreet, tout nouveau sur le marché de la formation, se propose d'assurer la mise en relation entre organismes de formation professionnelle et les salariés ou entreprises à la recherche d’une formation via une plateforme multicanal, alliant web (www.formastreet.com) et call center.

«D’après une récente étude de la CCIP, 52% des dirigeants de PME ne savent pas où chercher une formation pour leurs collaborateurs. Le but de Formastreet est d’accompagner les entreprises et leurs salariés. Le portail Internet va, d’ailleurs, rapidement s’étoffer en contenu éditorial. Nous voulons informer les entreprises, car beaucoup ne connaissent que quelques grands organismes de formation», explique Grégoire Cusin-Berche, directeur général et fondateur de Formastreet.Ce service d'information est gratuit pour les entreprises et les salariés.

À partir du site, les salariés sélectionnent un domaine de formation et définissent leurs critères de recherche. À l’issue de cette étape, ils sont contactés par un conseiller formation qui identifie les trois prestataires les plus adéquats parmi les organismes labéllisés. Ces derniers leur adresseront directement leurs offres sous 48 heures. Les organismes de formation référencés (soit 200 sur les 9000 existants) justifient de deux ans d’ancienneté minimum, d’un résultat d’exploitation positif sur les deux dernières années, présentent un taux d’annulation des sessions inférieur à 30% et sont à jour concernant les labels qualités et certifications métiers. L’offre d’intermédiation couvre, à ce jour, les domaines suivants: management, efficacité professionnelle, langues, l'assistanat/secrétariat, communication, commercial/vente, ressources humaines, qualité, sécurité...