Mon compte Devenir membre Newsletters

France Business School fait sa première rentrée

Publié le par

Née en 2012 de la fusion de quatre écoles de commerce, France Business School a fait sa première rentrée des classes le 9 septembre. Ses ambitions ? Développer l'esprit entrepreneurial de ses étudiants et briller à l'international.

France Business School fait sa première rentrée des classes.

France Business School fait sa première rentrée des classes.

Ils sont 850 étudiants à avoir pris, le 9 septembre, le chemin d'une toute nouvelle école de commerce : France Business School. Née en 2012 de la fusion des écoles de Clermont, Amiens, Brest et de l'ESCEM de Tours, ce nouveau lieu d'enseignement se caractérise par une double ambition. Il souhaite à la fois développer l'esprit entrepreneurial de ses étudiants (dont 350 en Programme Grande Ecole et 500 en Bachelor) et briller à l'international.

Pour cela, l'école revendique une nouvelle approche pédagogique. Le programme propose d'une part des enseignements théoriques et la découverte des grands enjeux mondiaux d'aujourd'hui et de demain à travers notamment un vaste programme de conférences animées par des intervenants extérieurs (Michel Rocard, Irène Frachon, Bruno Boniface, etc.) et d'autre part des mises en situation et cas pratiques.

L'école affirme également sa vocation internationale avec deux campus en Chine (ouverture en octobre prochain).

Elle dispose pour l'heure de six campus en France : Amiens, Tours, Orléans, Brest, Clermont et Poitiers.

A lire également sur Actionco.fr :

- La genèse et la présentation du projet : France Business School, quatre écoles de commerce en une

- Un classement des grandes écoles de commerce : Grandes écoles : quelles sont les préférées des étudiants en commerce ?