Mon compte Devenir membre Newsletters

France Business School, quatre écoles de commerce en une

Publié le par

Les ESC Amiens, Brest, Clermont-Ferrand et l'ESCEM Tours-Poitiers annoncent leur fusion au sein d'une nouvelle école, France Business School, à partir de 2013. Celle-ci ambitionne déjà de rivaliser avec les plus grandes écoles de commerce mondiales.

France Business School, quatre écoles de commerce en une

Devenir une école de commerce et de management de référence. Telle est l'ambition des ESC Amiens, Brest et Clermont-Ferrand et de l'ESCEM Tours-Poitiers qui annoncent leur fusion pour 2013 en un établissement unique, baptisé France Business School. Un rapprochement dicté par une série d'impératifs : réagir face à une concurrence de plus en plus forte, à la fois en France et dans le monde, anticiper le tarissement des financements et devenir une marque forte dans notre pays et à l'international pour attirer les étudiants et intégrer le classement des meilleurs établissements mondiaux. Le tout en répondant aux nouvelles attentes des employeurs à la recherche de leurs managers de demain.

Ainsi, les futurs 7 000 étudiants accueillis dans la nouvelle école recevront à la fois des enseignements traditionnels en management, marketing, finances, etc., et d'autres destinés à développer leurs qualités humaines et managériales. Ces cours auront lieu sur les cinq campus des futures ex-ESC : Amiens, Brest, Clermont-Ferrand, Poitiers et Tours. L'école met également l'accent sur l'international et mise sur le développement de la formation continue. Son budget s'élève aujourd'hui à 65 millions d'euros.

France Business School sera présidée par Isidore Faria, président de la chambre de commerce et d'industrie du Puy-de-Dôme. Son directeur général sera Patrick Molle, actuel directeur général de l'EMLYON, à partir du 1er septembre prochain.

D'autres écoles de commerce pourraient prochainement intégrer elles aussi la nouvelle entité.

Pour en savoir plus: www.youtube.com/watch