Mon compte Devenir membre Newsletters

L'Afpa se positionne sur les formations interentreprises

Publié le par

Le nouveau catalogue de formations de l'Afpa s'ouvrent davantage aux métiers de la vente et aux modules liés à l'efficacité professionnelle.

L'Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) renforce son catalogue de formations continues, avec notamment des offres sur l'univers de la vente. À commencer par la grande distribution, avec des formations sur la gestion des rayons, l'accueil et vente en magasin ou encore l'animation d'équipe... Des formations d'une durée d'un à cinq jours.

Concernant l'univers de la vente, l'Afpa souhaite davantage de formations resserrées autour de deux journées. Celles-ci proposent ainsi des modules de type : conclure une vente, pratiquer l'écoute active pour mieux vendre et mieux cerner les besoins, optimiser la rentabilité de ses ventes... Sans oublier l'univers purement télévente avec comme modules : réussir son accueil par téléphone et en face-à-face, prévenir et gérer les situations difficiles par téléphone, valider une prise de rendez-vous qualifié par téléphone...

Autre univers qui se développe dans le catalogue 2012, celui de l'efficacité professionnelle. Organiser son temps de travail, animer une équipe, gérer son stress, maîtriser les outils bureautiques... en tout 30 modules disponibles pour cette rentrée. 

L'Afpa, qui souhaite se diversifier et toucher davantage le secteur privé, propose désormais des formations interentreprises.