Mon compte Devenir membre Newsletters

L'ESSCA mesure l'évolution de carrière de ses diplômés

Publié le par

L'ESSCA vient de publier les premiers résultats de son baromètre ESSCASCOPIE. Lancé il y a 12 mois, celui-ci mesure l'évolution de carrière de ses diplômés ainsi que leur bien‐être au travail.

L'école de commerce ESSCA livre les premiers résultats de son baromètre ESSCASCOPIE 2011. Celui-ci s'intéresse à l'évolution de carrière des diplômés ainsi qu'à leur bien‐être au travail. Un bilan positif qui révèle des jeunes diplômés épanouis, motivés dans leur travail et préparés pour l’avenir. 87 % se disent en effet satisfaits de leur poste et 90 % ont confiance en leur avenir professionnel.

463 diplômés entre 2005 à 2009 ont répondu à l’enquête. Ainsi, à l'issue de l'école de commerce, 45 % travaillent dans les services, 24 % dans des sociétés de banque‐assurance‐finance et 23 % dans l’industrie. La plupart sont en poste dans des grandes entreprises (1 000 salariés ou plus), et un diplômé sur cinq travaille à l’international. Un tiers des diplômés entre 2005 à 2009 exerce une fonction commerciale ou marketing et un tiers une fonction dans la finance ou l’audit.

Le baromètre ESSCASCOPIE montre également que les salaires des diplômés de l’ESSCA progressent vite en début de carrière. Les diplômés de 2009 gagnent en moyenne plus 35 000 euros par an. Ceux de 2005 ont un salaire moyen supérieur à 50 000 euros par an.