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Paris executive campus enrichit son master Management de la relation client

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Formation centrée sur le client, le master Management de la relation client de Paris executive campus s'enrichit de quatre nouveaux thèmes d'apprentissage pour la rentrée prochaine.

Des chercheurs assurent une partie des cours proposés dans le cadre du master.

Des chercheurs assurent une partie des cours proposés dans le cadre du master.

Tout savoir sur la meilleure façon de gérer ses clients. C'est ce que propose le master spécialisé en Management de la relation client de Paris executive campus, filiale de la Rouen business school et la Reims management school spécialisée dans la formation des managers. Cette formation diplômante s'enrichit à la rentrée prochaine de quatre nouveaux enseignements :  “Comment et pourquoi faire participer les clients au développement de nos organisations”, “Comment gérer une cocréation avec un client”, “Comment appréhender les comportements déviants des clients” et “Comment confier au client des tâches logistiques”.

Ces évolutions du programme pédagogique sont proposées dans le cadre d'un partenariat avec le Customer management research center (CMAC) de la Reims management school, reconduit pour la troisième année consécutive. Ce sont, en effet, des chercheurs qui assurent une partie des cours proposés dans le cadre du master.

« L’objectif de ce pôle est de s’inscrire dans les courants qui remettent en cause la vision d’un “client roi” qu’il s’agirait simplement de satisfaire, pour défendre l’idée que celui-ci doit aussi être vu par les entreprises comme étant un acteur à gérer », précise Aurélien Rouquet, coordinateur du CMAC.

La prochaine rentrée aura lieu le 5 octobre 2012.