Mon compte Devenir membre Newsletters

Un nouveau Executive MBA intitulé « Risques, globalisation et diversité »

Publié le par

MINES ParisTech et SKEMA Business School créent un Executive MBA sur la gestion des risques et sur l'apprentissage de l'international et du multiculturalisme.

La mondialisation a profondément modifié les organisations et les conditions de la concurrence. La prise en compte de ces transformations est le quotidien des cadres et des dirigeants qui opèrent à l’échelle mondiale et sont confrontés, simultanément, à de nouvelles opportunités et à de nouveaux risques. Qu’ils soient en relation avec leurs sous-traitants, leurs clients ou leurs fournisseurs, qu’ils soient engagés dans le rachat d’une entreprise ou gèrent un projet avec des partenaires étrangers, tous sont amenés à s’adapter à d’autres cultures et d’autres modèles de sociétés. Partant de ce constat, MINES ParisTech et SKEMA Business School créent un  Executive MBA « Risques, globalisation et diversité »

Cette formation a pour objectif de former des cadres et des dirigeants capables de gérer et d’anticiper les risques – industriels, environnementaux, juridiques, financiers – auxquels font face les entreprises, mais aussi conscients des changements (économiques, géopolitiques) qui touchent leur environnement et ouverts à la diversité des cultures et des rationalités. Enseigné en français et en anglais, l’Executive MBA ouvrira dès septembre 2012. Les étudiants seront formés dans une perspective pluridisciplinaire au management, aux sciences sociales et humaines, aux sciences économiques et aux sciences de l’ingénieur.

Sur 18 mois, les enseignants chercheurs de haut niveau de SKEMA Business School et MINES ParisTech ainsi que des experts extérieurs, délivreront 500 heures de formation, une fois par mois du mercredi au samedi (10 sessions en France sur les campus de Paris et de Sophia-Antipolis des deux écoles et 4 séjours à l’étranger en Chine, aux Etats-Unis, en Russie et au Liban).

Ouvert à des titulaires de Bac +5 (ou équivalent VAE) avec une expérience professionnelle de 5 ans minimum, ce programme est plus particulièrement dédié à des cadres et des dirigeants en position de management d’équipes internationales ou candidats à l’expatriation ou à l’émigration. A l’issue de leur formation, les participants obtiendront un double diplôme MINES ParisTech et SKEMA Business School.

www.skema-bs.fr

www.minesparistech.fr